Olivia Ruiz : La diva aux pieds nus PDF

Olivia Ruiz au Festival de Cannes 2014. Après des années de collège à Carcassonne, c’est à Montpellier qu’Olivia choisit de continuer ses études. Ensemble, ils assurent des premières parties et gagnent des olivia Ruiz : La diva aux pieds nus PDF, en reprenant des chansons des Cranberries ou de Lenny Kravitz. En 2001, elle participe à la première Star Academy, où elle parviendra en demi-finale.


C’est en 2001, lors de la 1ère Star Academy, que le grand public découvre pour la première fois Olivia Ruiz. Jolie brunette pétillante et volontaire, l’artiste se fait très vite remarquer par son côté atypique. Alors que tout n’est que paillettes et faux semblants, Olivia souhaite très vite se débarrasser de cette image  » téléréalité  » afin de prouver au monde entier que son histoire musicale avait commencé bien avant cette aventure surmédiatisée. A force de volonté, Olivia arrive à convaincre ses idoles d’enfance, comme Juliette ou les Têtes Raides, de l’épauler dans sa soif de reconnaissance. Quatre ans plu tard, avec son album La femme chocolat, certifié disque de diamant, Olivia pourra savourer le début de sa victoire. En mettant en avant ses origines espagnoles, elle a su aujourd’hui imposer un style glamour et bohème qui la rend unique dans l’univers de la pop française, soit un détonant mélange de poésie, d’énergie et de créativité qui séduit au-delà de nos frontières. S’appuyant sur des extraits d’interviews, des témoignages inédits de ses proches, de journalistes, et de fans, Erwan Chuberre nous dresse le portrait d’une star glamour au grand cœur qui a su créer son propre univers, entre chanson mutine, tango sensuel, rock alternatif et yéyé, tout en jonglant entre la langue française, l’espagnol et l’anglais.

Elle profite de ce tremplin pour signer chez Universal, mais tente de se détacher de l’image Star Academy. Elle est nommée aux Victoires de la musique 2006 dans la catégorie Album de l’année, mais ne remportera des prix que l’année suivante, en tant qu’Artiste féminine et Spectacle de l’année. Paraissent alors une version espagnole de l’album, La chica chocolate, ainsi que le live Chocolat Show ! En 2010, la tournée Miss Météores continue avec plus d’une cinquantaine de dates. Le 2 juin 2010 sort le DVD Miss Météores Live, enregistré en décembre 2009 à Nantes.