Ombre et Lumiere 2016: Photographie Artistique PDF

Il retrace l’histoire de James J. Braddock, champion mondial poids lourd de boxe professionnelle de 1935 à 1937. Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s’est vu contraint ombre et Lumiere 2016: Photographie Artistique PDF’abandonner la compétition après une série de défaites.


Alors que l’Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n’importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n’abandonne pourtant pas l’espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. La description de Max Baer faite dans le film n’est pas du tout en accord avec le personnage réel. Dans le film, Baer apparait comme une personne rude, brutale et impolie en dehors du ring.

Pourtant, Jeremy Schaap, l’auteur du livre dont s’est inspiré le film, a déclaré que Baer était quelqu’un de très respectable et respecté en dehors du ring. Pendant plusieurs mois Russel Crowe s’est entraîné de façon très intensive allant jusqu’à se démettre une épaule une semaine avant le début du tournage repoussant ce dernier. Le programme d’entraînement se composait de course à pied, natation cyclisme et sessions de boxe. Angelo Dundee, conseiller technique sur le film et ancien entraîneur du champion Mohamed Ali, a dit de Russel Crowe qu’il ne voulait pas ressembler à un boxeur mais en devenir un. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 février 2019 à 10:56. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.