Oncle Vania PDF

Julianne Moore au Festival de Cannes 2018. Julianne Moore manifeste une inclination particulière pour les grands auteurs européens. Elle a joué dans des adaptations d’Oncle Vania PDF Tchekov, Oscar Wilde, Samuel Beckett et Graham Greene.


Oncle Vania est une pièce de théâtre d’Anton Tchekhov de 1897 qui mélange le drame et le comique. Cette pièce est inspirée de la pièce Le Sauvage, également d’Anton Tchekhov. La pièce fut d’abord jouée dans des villes de province et ne fut créée au Théâtre d’art de Moscou que le 26 octobre 1899, après de nombreuses retouches, avec Olga Knipper dans le rôle d’Éléna. Le succès n’est pas immédiat.

Julie Anne Smith est née d’un père militaire, le juge militaire et colonel Peter Moore Smith, et d’Anne, psychiatre qui émigra de Dunoon en Écosse. Elle a une sœur plus jeune, Valerie, et un frère né en 1965, Peter Moore Smith III. En 1979, elle passe ses premiers diplômes en Allemagne à l’American High School de Francfort-sur-le-Main. Elle reçoit plus tard son diplôme universitaire de l’école des Arts et des Lettres de l’université de Boston. Peu populaire à l’école, elle est refusée au sein de l’équipe des cheerleaders. Avec deux amies, elle intègre ensuite un club de théâtre, où elle est encouragée par son professeur.

Après un très bref passage à Hollywood en 1982, elle apparaît dans une minuscule série B, Timerider : The Adventure of Lyle Swann de William Dear, elle quitte la côte californienne rapidement. Elle gagne pour ses interprétations le Daytime Emmy Award. Elle travaille dans la série de 1985 à 1988. Avec son cachet, elle revient au théâtre, participant à un atelier dirigé par le metteur en scène expérimental Andre Gregory : elle fait partie d’une troupe répétant la pièce Oncle Vania pendant cinq ans, le spectacle résidant dans le processus de répétition. Pour s’inscrire à la Screen Actors Guild, elle doit changer de nom. Cependant il existait aussi une actrice s’appelant Julianne Smith.