Opération Firewall PDF

Après avoir construit un Mustang Opération Firewall PDF-D en Depron, j’ai eu envie de compléter mon hangar avec son grand concurrent le Republic P47 « Thunderbolt » avec le même matériau et la même technique éprouvée d’entoilage au papier Kraft. L’épaisseur de l’aile s’y prêtant, j’ai souhaité y adjoindre des volets et un train rentrant.


En cette fin d’année 1999, Nick Stone, le héros de Manipulation et d’Ordre de tuer, est un homme aux abois. Suspendu par le Secret Intelligence Service britannique, il est accablé par les ennuis d’argent et se trouve contraint de louer ses services pour des opérations encore plus douteuses et hasardeuses que celles dont il avait l’habitude. C’est ainsi qu’il est conduit à participer, à Helsinki, à l’enlèvement d’un patron de la mafia russe, Valentin Lebed, entreprise qui se soldera par un demi-échec et un authentique bain de sang. Amené à libérer Lebed et à lui sauver ainsi la vie, il se voit proposer par lui un travail très spécial mais somptueusement rétribué.
L’opération, orchestrée par une compagne de Lebed, la très belle et inquiétante Liv, consiste, pour Nick Stone, à recruter – au besoin par la force ou le chantage – un virtuose du piratage électronique, Tom Mancini, et à l’amener en Finlande afin de percer le code d’accès d’un mystérieux système informatique.
Un système informatique dont Nick ne découvrira la nature et l’importance capitale que lorsqu’il se retrouvera pris entre deux feux dans une impitoyable guerre secrète aux rebondissements imprévisibles.
La mort, la trahison et la corruption sont en effet présentes à chaque pas dans ce ballet tragique dominé par les ombres redoutables de la mafia russe et des services secrets occidentaux.

Pour finir, et autant que possible, me rapprocher d’un aspect « maquette ». Le Republic P-47 Thunderbolt fut l’un des plus importants chasseurs américains de la seconde guerre mondiale et l’un des avions les plus produits de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits. Les pilotes de l’Air Force le surnommèrent « the Jug » en raison de sa forme trapue ayant l’apparence d’un broc ou d’une cruche. Il excellait dans les missions d’appui-feu des troupes au sol, qui devinrent rapidement son rôle principal. Clic droit sur l’image puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan échelle 1 de la vue de côté.

Clic droit sur ce lien puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan de la vue de côté sur plusieurs feuilles format A4 à assembler. Clic droit sur l’image puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan échelle 1 de la vue de dessus. Clic droit sur ce lien puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan de la vue de dessus sur plusieurs feuilles format A4 à assembler. Clic droit sur l’image puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan échelle 1 des couples. Clic droit sur l’image puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan échelle 1 des nervures.

Clic droit sur ce lien puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan échelle 1 des nervures. Il s’agit plus d’un synoptique que d’un plan, mais il s’est trouvé largement suffisant pour me permettre de construire mon avion. Tout le squelette du fuselage et des ailes est réalisé en Depron de 6 mm. Le coffrage du fuselage et des ailes en Depron de 3 mm. Clic droit sur l’image puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan échelle 1 de l’aile. Clic droit sur ce lien puis « enregistrer la cible du lien sous » pour télécharger le plan de l’aile sur plusieurs feuilles format A4 à assembler.

Une fois le plan à l’échelle 1:1 découpé et assemblé, vous disposerez d’une base sur laquelle reprendre directement les dimensions. Les couples sont à découper dans une feuille de papier A4 et à coller au ruban adhésif sur une feuille de Depron de 6 mm. Le Depron est ensuite découpé avec un cutter à la lame parfaitement tranchante, sans hésiter à l’affuter avec une pierre à aiguiser. C’est la garantie d’une découpe parfaite et sans déchirure. Les parties arrondies intérieures peuvent plus facilement être découpées avec un scalpel ou un cutter à lame triangulaire.