Origine du nom de famille LYONS (Oeuvres courtes) PDF

Description de l’image Range map cervus origine du nom de famille LYONS (Oeuvres courtes) PDF. Le wapiti ou Cervus canadensis est un mammifère herbivore de la famille des cervidés. Son habitat est la forêt et sa lisière.


Origine du nom de famille LYONS

Il se nourrit essentiellement de poacées, de plantes, de feuilles et d’écorces. Il vit en moyenne environ 20 ans et est sensible à un certain nombre de maladies infectieuses, dont certaines peuvent être transmises au bétail. Les mâles ont des bois, qui se développent chaque année. Le wapiti est chassé comme une espèce de gibier. Certaines cultures voient dans le wapiti une force spirituelle importante. Dans certaines régions d’Asie, leurs bois et le velours qui s’y trouvent sont utilisés en médecine traditionnelle.

Le nom wapiti, utilisé par les francophones, est le nom par lequel les langues algonquiennes désignaient l’animal lors de l’arrivée des colons européens. Europe de l’Est, qui est une sous-espèce de cerf élaphe. Altaï, de wapiti de Sibérie ou de cerf de Sibérie. Béringie, qui a permis le passage d’individus. Jusqu’en 2004, le cerf élaphe et le wapiti ont été considérés comme une seule espèce : Cervus elaphus, sur la base d’hybrides fertiles produits en captivité. La classification précédente de désignation Cervus elaphus avait plus d’une douzaine de sous-espèces. Il existe de nombreuses sous-espèces de wapitis, qui ont été décrites : six d’Amérique du Nord et quatre en provenance d’Asie.

Valerius Geist, qui a écrit sur les diverses espèces de cerfs, estime qu’il n’y a que trois sous-espèces du wapiti. Les études ADN semblent confirmer également qu’il n’existe pas plus de trois ou quatre sous-espèces de wapiti. Toutes les formes américaines semblent appartenir à une seule sous-espèce. Même le wapiti de l’Altaï est plus ou moins identique aux formes américaines et pourrait donc appartenir aussi à cette sous-espèce. Toutefois, le wapiti Manchurian est clairement une forme différente du sibérien, mais ne se distingue pas du wapiti Ala-Shan. En Asie, les termes stag et hind respectivement, sont parfois utilisés.

Le wapiti est deux fois plus lourd que le cerf hémione, a une teinte plus rougeâtre due à la coloration de ses poils, une croupe plus blanche et une plus petite queue. L’élan est plus gros et plus foncé que le wapiti, les mâles ont des bois différents et l’élan ne se regroupe pas en troupeau. Seuls les mâles ont des bois, qui commencent à pousser au printemps et tombent chaque hiver. Ils sont faits d’os qui peut croître de 2,5 cm par jour. Alors qu’ils poussent activement, les bois sont couverts et protégés par une couche souple de tissu tégumentaire très vascularisée connue sous le nom de  velours .