Oui-Oui : Où est mon pique-nique ? PDF

Please forward this error screen to srv06. En pratique : Quelles oui-Oui : Où est mon pique-nique ? PDF sont attendues ? Façade du Café de la Gare, 41 rue du Temple. Sortie des spectateurs 6 rue Pierre-au-Lard.


Le Café de la Gare est un café-théâtre parisien, situé 41 rue du Temple, dans le 4e arrondissement de Paris. Sotha, compagne de Romain Bouteille, le quitte pour Patrick Dewaere qui séduit ensuite Miou-Miou. Miou-Miou cofondatrice du Café de la Gare, ici en 1976 avec Julien Clerc. Renaud participe à la création du café-théâtre, dès 1969.

Rufus participe aussi à plusieurs spectacles. Le 12 juin 1969, le Café donne son premier spectacle : un ensemble de textes burlesques signés Bouteille, Sotha, Gégé et Dewaere. Café de la Gare se présente comme un  café-théâtre , terme vague qui, à l’époque, s’appliquait surtout à une catégorie fiscale. Cependant, on n’y a jamais bu de café, et il n’y a jamais eu de tables ni de chaises, seulement des gradins pour environ 180 personnes, entourant sur trois côtés une scène d’environ 8 mètres sur 5. Le public qui arrive pour voir ce théâtre de la dérision et de la farce, doit chaque soir, se plier à un rituel : chacun tire au sort le prix de sa place à l’aide d’une roue de type loterie qui est actionnée par les acteurs. Ainsi, les plus chanceux ne paient rien et récupèrent même 1 franc, les moins chanceux paient le prix d’une place de cinéma. La légende de l’improvisation permanente, exagérée, sert de catalyseur.

Les deux premiers spectacles Allume, j’étouffe et Des boulons dans mon yaourt présentent une série de sketches écrits par l’ensemble des acteurs. Il devient alors le plus grand café-théâtre de la capitale avec une salle de 450 places. Il cherche à imposer ses choix : pas de chef, pas de metteur en scène, l’acteur reste maître de son texte, répartition de la recette en parts égales, pas de sanctions, celui qui s’en va doit trouver un remplaçant. Plus tard, le collectif s’agrandit avec Gérard Lanvin, qui vendait auparavant des vêtements, Gérard Depardieu, Renaud.

La troupe compte aujourd’hui, entre autres personnalités, Sotha et Philippe Manesse, ainsi que Patrice Minet. Le Cherche midi un livre intitulé Le Café de la Gare, quelle histoire ! Logo officiel du Café de la Gare. 1982 : Qu’est-ce qu’il y a dedans ? Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.