Pandemonium, Tome 2 : Le Tunnel PDF

Cette série fait partie de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d’Ombres, entièrement écrite par Cassandra Clare. C’est la troisième série dans l’ordre chronologie de la franchise mais la première à avoir été publiée. Clarissa Clary Fray, 15 ans, est une jeune adolescente qui vit à Brooklyn. Lors d’une soirée dans un club New-Yorkais, pandemonium, Tome 2 : Le Tunnel PDF Pandémonium, elle assiste à un spectacle effrayant et plusieurs personnes vêtues de noir qu’elle seule peut apercevoir.


The Mortal Instruments a rencontré un énorme succès dans le monde entier. La série est rééditée en français à partir de 2013 sous son titre original The Mortal Instruments. L’histoire de Clary Fray, jeune fille de 15 ans, qui voit sa vie basculer lorsqu’elle rencontre des Chasseurs d’Ombre dans une boite de nuit, le Pandémonium. Le lendemain sa mère se fait kidnapper par un homme appelé Valentin qui cherche la Coupe Mortelle. Afin d’obtenir des réponses, Clary est conduite à la Cité Silencieuse afin que les Frères Silencieux essaient de connaître son passé.

Le soir de l’anniversaire de Clary, Jace l’invite dans la serre de l’Institut. Après avoir parlé de leur enfance, ils s’embrassent. Clary, Simon les surprend en train de s’embrasser. Ce dernier est blessé car il est secrètement amoureux d’elle. Jace ment en lui disant que ce baiser ne signifiait rien non plus pour lui et s’en va. Clary va comprendre que la Coupe est dans les cartes de taro de Mme Dorothea, sa voisine.

Jace, Clary, Alec et Isabelle, conduits par Simon se rendent chez cette dernière. Une fois la-bas ils se retrouvent face à un démon. Alec est gravement blessé mais ils ont la Coupe. De retour à l’institut, Hodge contacte Magnus pour soigner Alec puis vole la coupe et la donne à Valentin qui enlève Jace. Clary va apprendre que Luke est le chef de la meute de New york, et il va l’aider à retrouver Valentin à Renwick.

La meute de Luke se bat contre les damnés de Valentin. Ils vont retrouver Jocelyne dans un coma magique. Pendant leur temps ensemble à Renwick, Jace découvre que Valentin est l’homme qui l’a élevé. Voulant se rapprocher de son père, Jace décide de se mettre de son côté. Lorsque Clary arrive, il lui dit que Jace est son frère. De soudains problèmes ont lieu à New York. Un loup-garou et une fée ont été retrouvés égorgés, la fée ayant été vidée de son sang.