Patrimoine sidérurgique en Bourgogne du Nord : Guide de découverte PDF

Il est bordé par la Belgique à l’ouest et au nord, l’Allemagne à l’est, et la France au sud. 2 586 km2, faisant de lui l’une des patrimoine sidérurgique en Bourgogne du Nord : Guide de découverte PDF petites nations souveraines d’Europe. Le Luxembourg est une démocratie représentative et une monarchie constitutionnelle avec un grand-duc pour chef d’État, faisant du pays le seul grand-duché encore existant.


Benelux, reflétant son consensus politique en faveur de l’intégration économique, politique et militaire. La ville de Luxembourg, sa capitale et sa plus grande ville, est le siège de plusieurs établissements et institutions de l’UE. Le Grand-Duché de Luxembourg est situé au cœur de l’Europe occidentale, entre la Belgique, l’Allemagne et la France. La capitale surprend par le contraste entre les quartiers modernes, perchés sur un plateau rocheux découpé à pic, et les trois quartiers bas que sont Grund, Clausen et Pfaffenthal.

La variété des paysages constitue l’un des grands attraits du Luxembourg, qui se divise en deux régions principales, l’Oesling et le Gutland. L’Oesling, au nord, fait partie du massif des Ardennes et borde l’Eifel allemand. Le plateau ardennais, découpé par les rivières, en dessous du bassin de Wiltz, est la partie la plus typique de l’Oesling, avec des paysages pleins de contrastes entre les formes et les couleurs, les plateaux et les forêts. La zone de contact Oesling-Gutland constitue une des premières régions agricoles du pays grâce à ses sols variés et riches. Il est constitué essentiellement de campagnes et de forêts. Ses principales régions sont les suivantes : Le plateau du Grès de Luxembourg représente l’élément dominant du Gutland.