Peindre comme les grands maîtres PDF

Homère VIIe s av JC – ? Poète épique grec, considéré peindre comme les grands maîtres PDF l’auteur de l’Iliade et de l’Odyssée, et dont l’existence fut entourée de légendes dès le VIe s.


Cet ouvrage au contenu interactif permet de s’initier à l’art de la copie en s’entraînant à reproduire les chefs-d’oeuvre des plus grands artistes qui ont façonné l’histoire de la peinture. Vous découvrirez ainsi les subtilités de leurs techniques, enseignées aujourd’hui dans toutes les écoles des beaux-arts. De Vermeer à Seurat en passant par Van Gogh et Monet, quatorze oeuvres majeures ont été sélectionnées. Grâce à l’application de réalité augmentée, vous pourrez les imprimer et vous aider des vidéos pour réaliser les détails les plus délicats. Cet ouvrage propose de revisiter la peinture selon toutes ses étapes depuis l’esquisse jusqu’à la mise en couleurs. Le descriptif du matériel nécessaire et des finitions (vernis et médiums) font également l’objet de chapitres complémentaires. Le contenu enrichi de ce guide vous ouvre de nouvelles perspectives par le biais de galeries permettant de visualiser d’autres toiles de ces grands maîtres et ainsi de prolonger le plaisir de peindre. Véritable valeur ajoutée, la réalité augmentée mise en place pour ce livre permet de visionner près de trente vidéos, d’imprimer tous les modèles servant aux exercices et de satisfaire votre curiosité en vous offrant à voir soixante-dix oeuvres différentes. Ce bel objet est donc incontournable pour tous les artistes en herbe désireux de se mesurer à ceux qui ont fait de la peinture un art d’exception.

Hérodote pensait qu’il était originaire d’Asie Mineure. La tradition le représentait vieux et aveugle, errant de ville en ville et déclamant ses vers. C’est le récit d’un épisode de la guerre de Troie : Achille, qui s’était retiré sous sa tente après une querelle avec Agamemnon, revient au combat pour venger son ami Patrocle, tué par Hector. Après avoir vaincu Hector, Achille traîne son cadavre autour du tombeau de Patrocle, puis le rend à Priam, venu réclamer le corps de son fils. Est jeune encor de gloire et d’immortalité. Ascra, Béotie, milieu du VIIIe s. Hésiode entend démontrer les vertus du travail et de la justice.

Paros vers 712 – vers 664 av. Considéré comme le premier poète lyrique grec, Archiloque passe pour avoir inventé la poésie en vers ïambiques, poésie de la passion et de la satire mordante. Il contribua par ses chants à ranimer le courage des Spartiates dans la deuxième guerre de Messénie. Alcman naquit à Sardes, en Lydie. Selon la légende, il était un esclave affranchi devenu citoyen de Sparte. Il inventa les Parthénies, des chants en dialecte dorien destinés à être interprétés par des chorales de jeunes filles, ce qui fait de lui le créateur du lyrisme choral en strophes. Il écrivit également des hymnes au mariage et des poèmes célébrant l’amour et le vin.

Milet vers 625 – vers 547 av. Savant et philosophe grec de l’école ionienne, l’un des Sept Sages de la Grèce. Il aurait rapporté d’Égypte et de Babylone les éléments de la géométrie et de l’algèbre. On lui attribue la première mesure exacte du temps, à l’aide du gnomon, et certaines connaissances sur les rapports des angles avec les triangles auxquels ils appartiennent, ainsi que sur le calcul des proportions. Il dut sa célébrité à la prédiction d’une éclipse de Soleil.