Petite Encyclopédie politique. 101 mots-clés PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document petite Encyclopédie politique. 101 mots-clés PDF publié par un gouvernement ou une organisation internationale.


En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre.

Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 février 2019 à 15:25. 1974 est une année commune commençant un mardi. 25 avril : révolution des Œillets au Portugal. 23 juillet : fin de la dictature des colonels en Grèce.

12 janvier : proclamation, à Djerba, par Bourguiba et Kadhafi, d’un projet d’union entre la Tunisie et la Libye qui constitueront une seule République arabe islamique. 8 février : coup d’État militaire en Haute-Volta. Aboubacar Sangoulé Lamizana suspend la constitution, l’assemblée nationale et toutes les activités politiques. 21 avril : des rebelles Toubou commandés par Hissène Habré enlèvent trois Européens dans le Tibesti au Nord du Tchad. Les militaires restent seuls au pouvoir avec un parti unique. 31 juillet : Abdoulaye Wade fonde le Parti démocratique sénégalais.