Petites huiles PDF

Une huile est un corps gras qui est à l’état liquide à température ambiante et qui ne petites huiles PDF mélange pas à l’eau. Les huiles sont des liquides gras, visqueux, d’origine animale, végétale, minérale ou synthétique. Elles se différencient des graisses qui sont pâteuses dans les conditions normales d’utilisation.


Le h initial n’a aucun caractère étymologique. Elles sont fabriquées dans les huileries par des huiliers, le plus souvent par pressage des graines d’oléagineux. Aux États-Unis, le pétrole est considéré comme une huile. Elle peut aussi provenir de la distillation de la houille ou des schistes bitumineux. Note : le beurre, le suif, le saindoux, etc. Les principaux acides gras que l’on trouve dans les huiles sont l’acide oléique, l’acide palmitique, l’acide linoléique et l’acide stéarique. Les huiles végétales sont pour certaines comestibles et pour d’autres seulement utilisées dans l’industrie, en peinture, en savonnerie ou en pharmacie.

Voir aussi la liste des principales huiles alimentaires. Les huiles animales sont aussi utilisées dans l’industrie, en peinture, en savonnerie ou en pharmacie. Traînée de pétrole dans le détroit du Prince William lors de la marée noire de l’Exxon-Valdez. Les huiles minérales sont obtenues par distillation de la houille, du pétrole ou de certains schistes bitumineux et servent essentiellement comme lubrifiants des organes mécaniques des machines et des moteurs. Une tache d’huile minérale sur un papier peut être éliminée en chauffant suffisamment, ce qui n’est pas le cas pour une tache d’huile végétale ou animale. Les huiles minérales furent aussi utilisées comme combustible, notamment dans des lampes à huile. Articles détaillés : Biocarburant, Huile végétale carburant et Biodiesel.