Petits chatons PDF

Aspyr pour les versions Mac OS X. Petits chatons PDF Sims 2 sort le 16 septembre 2004. Le jeu contient 8 extensions, 9 kits d’objets bonus et 9 éditions spéciales. Dans ce second opus, une interface graphique avancée et l’apparition de la 3D améliorent la jouabilité par rapport à son prédécesseur.


La version de base du jeu intègre la majorité des grandes évolutions apportées au premier titre par ses extensions, sans compter les extensions propres à cet épisode. L’environnement est amélioré par rapport à la version précédente. Il y a une plus grande diversité au niveau des comportements des Sims ainsi que des objets, maisons, terrains. L’angle de la caméra est maintenant totalement gérable, contrairement au premier épisode qui ne proposait qu’un nombre limité de vues. L’extension Les Sims 2 Académie ajoute également le stade  Jeune adulte , qui correspond en fait à la période pendant laquelle les Sims sont à l’université. Au cours de leur vie, les Sims peuvent se marier et fonder une famille. Chaque Sim, sauf les bébés, a une aspiration.

Les bambins et les enfants ont l’aspiration à grandir. Pour un bambin, les vouloirs primaires sont apprendre à marcher, à être propre et à parler. Il est très important qu’ils soient épanouis pour qu’ils puissent grandir dans les meilleurs conditions. Depuis le début d’adolescence, chaque Sim a une aspiration unique, choisie par le joueur. Les bébés demandent beaucoup d’affection et de temps. Il faut les nourrir, jouer avec eux, changer leur couche, etc. Ils ne peuvent pas apprendre de compétences.

Les adolescents doivent étudier comme les enfants. Ils peuvent commencer de petits boulots. C’est aussi le début des relations amoureuses. Ils ont aussi de nombreuses opportunités pour améliorer leurs compétences. Vient ensuite l’âge de jeune adulte, auquel le Sim n’a accès que s’il décide d’aller à l’université, pour étudier et se former pour son futur métier. Lorsqu’un Sim est devenu un adulte mûr, il peut se pencher sur ses responsabilités nouvelles, et décrocher un métier. Cela permettra donc de finir sa vie, plus tard, dans une parfaite retraite.

Sims se courbe, et ses cheveux deviennent gris. Il sait que la fin de ses jours est proche. Lorsqu’il meurt, le senior devient fantôme. Il devient un PNJ, c’est-à-dire un personnage non jouable. On peut le croiser le soir errer près de sa tombe, dans le jardin, ou dans le cimetière si sa tombe y a été déplacée. Si des Sims le voient, ils peuvent en avoir peur, mais pas systématiquement. Le fantôme sera de couleur différente selon sa mort.

Il sera blanc s’il meurt de vieillesse à la fin de sa vie, bleu s’il meurt noyé, orange s’il meurt brûlé vif, jaune s’il meurt électrocuté et rouge s’il meurt de faim. Ceci amène donc le joueur à faire des choix, notamment au niveau de la carrière du Sim. Le physique du Sim peut parfois changer sans qu’il ne vieillisse. Une Sim enceinte verra son ventre grossir deux fois lors de sa grossesse. Par ailleurs, grâce à l’extension « Animaux et Cie », le joueur peut faire reproduire des animaux entre eux et obtenir des chiots ou des chatons. Il y a 7 compétences différentes : la cuisine, la mécanique, le charisme, le physique, la logique, la créativité et le nettoyage. Votre Sim démarre sans aucun point.

Pour gagner ces points, il pourra étudier en lisant ou progresser grâce à la pratique. Végébébé en question aura les mêmes compétences que sa mère. L’add-on Quartier libre rajoute une compétence secrète, l’éducation des enfants et l’add-on La Vie en appartement rajoute cinq autres compétences secrètes. Lorsqu’un Sim est créé, des centres d’intérêt lui sont distribués au hasard. Si son interlocuteur a les mêmes centres d’intérêt, les discussions seront plus longues et plus bénéfiques à leur relation.