Pharmacologie de la douleur PDF

D’après une étude d’Olds et Milner en 1952, il a pharmacologie de la douleur PDF démontré que ces récepteurs opiacés provoquaient chez les mammifères des sensations de plaisir. Le rat actionne tout d’abord la pédale par hasard, puis rapidement l’animal comprend et appuie de plus en plus fréquemment, jusqu’à ne plus se nourrir et finit par mourir. Endorphine est un terme résultant d’une abréviation de l’expression substance morphinique endogène.


Véritable défi pédagogique, cet ouvrage aborde le traitement pharmacologique de la douleur selon une approche fondamentale et clinique. Il s’adresse à l’ensemble des professionnels de la santé, aux étudiants ainsi qu’aux chercheurs. Écrit par des spécialistes provenant du Canada, de la France et de la Suisse, ce manuel aborde des thèmes jusqu’ici peu étudiés comme l’analgésie placebo, les modèles animaux de douleur, la pharmacologie des cannabinoïdes et la bioéthique. On y retrouve également les nouvelles approches utilisées dans le traitement pharmacologique de la douleur.Abondamment illustré, l’ouvrage couvre la totalité des moyens pharmacologiques disponibles à ce jour dans le traitement de la douleur.

En faisant de l’exercice physique, la fabrication d’endorphines peut être augmentée jusqu’à dix fois la quantité normale. Les endorphines sont aussi libérées naturellement après un orgasme. Ce qui provoque la détente, la relaxation et même l’envie de dormir après un acte sexuel. Les endorphines sont ensuite rapidement dégradées, leur effet est court. The Role of endorphins in neuropsychiatry, Basel New York, Karger, coll. Bell, Endorphins : chemistry, physiology, pharmacology, and clinical relevance, New York, M.