PHILOSOPHIE ET PRATIQUE DE LA HAUTE MAGIE PDF

Plus de 35 concerts en plein-air, allant des répertoires classiques au jazz, en passant par l’opéra de chambre et les musiques d’ici et d’ailleurs, vous attendent du 3 juillet au 19 PHILOSOPHIE ET PRATIQUE DE LA HAUTE MAGIE PDF 2016 dans les cadres magnifiques que sont la Cour de l’Hôtel de Ville et le Parc La Grange. Les 17, 18, et 19 juin 2016, la Fête culturelle la plus populaire de Genève donne rendez-vous à son public sur les deux rives de la cité et offre, avec environ 500 concerts sur une trentaine de scènes, un impressionnant programme musical. Pour cette quatrième édition, la Nuit des musées – Journée internationale des musées est placée sous le signe de la magie.


Un manuel théorique et pratique rassemblant les grands enseignements de la Tradition occidentale. Melita Denning et Osborne Philips, qui se sont consacrés à l’étude des traditions ésotériques anciennes, se réclament de l’héritage de l’École néo-platonicienne et de penseurs tels que Plotin, Avicenne ou encore Marsil Ficin afin de découvrir « l’Aspiration suprême » de chacun et comment la réaliser. Cette découverte et cette réalisation nécessitent la présence et l’entraînement de certaines facultés, et la Voie de la Haute Magie répond à cette démarche. L’ouvrage comprend trois parties : – L’univers magique – Macrocosme : l’Univers y est présenté dans ses quatre plans d’existence, conçus en fonction des principes de la Kabbale, depuis les grands archétypes du monde divin jusqu’à notre monde matériel. – L’Homme magique – Microcosme : cette partie traite de la conception magique et kabbalistique de la psyché. La totalité de notre être, de l’Étincelle divine jusqu’au corps physique, correspond à chaque plan de l’Univers et s’y intègre. Le « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les dieux’ de Socrate trouve ici son application. C’est par la connaissance de notre Moi intérieur, que nous pourrons acquérir un moyen d’agir puissant et inaliénable et œuvrer vers notre accomplissement spirituel. – La magie cérémonielle : l’Homme et l’Univers étant définis en concordance selon la structure de la Kabbale, leur interaction dans le domaine magique devient intelligible et exploitable. Cette dernière partie propose un très grand nombre de techniques et rituels magiques.

26 institutions rivalisent d’imagination pour proposer aux publics de tous les âges plus de 170 animations différentes les 21 et 22 mai 2016. Les artisans d’art vous attendent du 15 au 17 avril 2016 dans leurs ateliers, à l’opéra, dans les musées, les coulisses des salles de spectacles ou encore dans les centres de formation de Genève pour vous faire découvrir des savoir-faire d’exception. Le jeune public est le bienvenu dans tous les espaces et propositions de la Nuit de la science. Toutefois, certaines activités lui sont particulièrement dédiées et, contrairement aux éditions précédentes, ces dernières ne sont plus rassemblées autour de la fontaine monumentale. La Nuit de la science est une manifestation gratuite. Attention, certaines des activités proposées ne peuvent prendre en charge qu’un nombre limité de participants.

Celles-ci nécessitent une inscription préalable auprès du stand d’information, où l’on se fera un plaisir de vous renseigner et de vous remettre des billets gratuits en fonction des places disponibles. Jeu de piste Vous cherchez un stand ? Vous souhaitez trouver une réponse à la question scientifique qui vous préoccupe et ne savez pas vers qui vous orienter ? Vos enfants aimeraient découvrir la science en s’amusant ? Vous voulez vous inscrire à une visite guidée décalée, un atelier ou une croisière scientifique? Le stand info est à votre disposition. RTS Découverte, c’est LE stand pour les curieux.

Le site web éducatif de la RTS a pour mission d’expliquer la science de façon claire et simple. Mais l’équipe de RTS Découverte est prête à relever ce défi. Pendant la Nuit de la science, venez donc étancher votre soif de connaissance grâce à des démonstrations ludiques. Images de science Qu’est-ce qu’une image de science ?