Phonétique et morphologie du français moderne et contemporain PDF

Afghanistan et Tadjikistan où elle est majoritairement parlée. Le persan fait partie du groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. C’est une langue du type  sujet-phonétique et morphologie du français moderne et contemporain PDF-verbe .


Les gens qui parlent persan sont désignés comme persanophones. Le persan est un membre du groupe indo-iranien de la famille linguistique indo-européenne. Le vieux perse, langue de la plupart des inscriptions achéménides, diffère de la langue élamite, laquelle n’est pas indo-européenne. Les régions où sont parlés le persan et les autres langues iraniennes. La communication est généralement intelligible entre les Iraniens, les Tadjiks et les Afghans parlant persan. Le farsi et le dari s’écrivent avec l’alphabet perso-arabe, variante de l’alphabet arabe.

L’alphabet latin est utilisé par certains pour des raisons de technologie ou d’internationalisation. Notamment, il compte quatre lettres supplémentaires, du fait que quatre sons existant en persan n’existent pas en arabe. La lettre demeure le plus souvent détachée. Cette lettre se prononce parfois . La lettre arabe ي n’existe pas en persan. La lettre arabe ك n’est pas utilisée en persan. Les diacritiques en persan comprennent notamment le tachdid, le sokoun, le fathé, le kasré et le zammé.

Ces signes sont très rarement utilisés en pratique. Le tachdid est une petite barre oblique placée en suscrit sur une consonne marquant qu’on la prononce deux fois de suite. Plusieurs mots persans d’origine arabe sont écrits différemment du mot arabe original. Les marques diacritiques utilisées dans le script arabe, ou harakat, sont aussi utilisées en persan, bien que certaines se prononcent différemment. 50 ans en Iran et popularisé par Mohammad Keyvan, qui l’a utilisé dans nombre de livres persans pour les étrangers et les voyageurs. Pársik est un autre alphabet basé sur le script latin développé récemment, principalement par A.