Physiologie du neurone PDF

The following error occurred: You have used invalid syntax. Physiologie du neurone PDF contact the webmaster with any queries.


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. L’étude de la physiologie humaine remonte à au moins 420 av. L’électrophysiologie est la partie de la physiologie qui mesure les courants électriques des cellules. Le système nerveux autonome est un système en réseau formé des organes des sens, des nerfs, du cerveau, de la moelle épinière, etc. Le système reproducteur chez les humains est l’ensemble des organes qui concourent à la reproduction d’un organisme. Le développement du système reproducteur et son bon fonctionnement dépendent de glandes sécrétant des hormones endocrines. Le système circulatoire, dont l’organe moteur est le cœur, transporte les matières chimiques, les gaz respiratoires et la chaleur dont l’organisme a besoin.

Il sert donc au maintien de l’homéostasie. Le système circulatoire est essentiel au fonctionnement des autres systèmes, respiratoire, nutritif, immunitaire, endocrinien et thermorégulateur. Pour un organisme animal, le système respiratoire permet l’approvisionnement des cellules en oxygène et le rejet du CO2. Elle est le résultat de productions et de déperditions de chaleur. On distingue les organismes homéothermes des poïkilothermes.

La physiologie végétale, ou phytobiologie, est la science qui étudie le fonctionnement des organes et des tissus végétaux et cherche à préciser la nature des mécanismes grâce auxquels les organes remplissent leurs fonctions. La respiration et les échanges gazeux chez les plantes. La transpiration est affectée par la chaleur et par une circulation d’air sec et chaud, donc perte de H2O chez les plantes. Les relations des végétaux avec leur environnement. La physiologie animale tente de brosser un panorama des adaptations des animaux à leur environnement, dans leur diversité. Mirko Dražen Grmek, La première révolution biologique, Payot, 1990, 358 p. Nicolas Postel-Vinay, Pierre Corvol, Le retour du Dr Knock: essai sur le risque cardiovasculaire, Odile Jacob, 2000, p.

Jack Baillet et Erik Nortier, préface de Roger Guillemin, Précis de Physiologie Humaine, 1998. Vanneste, Précis de physiologie, éditions Doin, 1997. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 juin 2018 à 20:45. On vous a parlé au cours de l’apopathodiaphulatophobie et vous n’avez pas pris note de la définition de ce terme important ! Consultez dès lors ce lexique et complétez celui présent dans votre cahier de biologie. Dès le moment où un mot a été utilisé et défini au cours, il est considéré comme connu par les élèves qui doivent en maîtriser le sens et l’usage.