Pieds nus dans la nuit PDF

Mankiewicz, sorti sur les écrans en 1954. Lors de l’enterrement de Maria Vargas, Harry Dawes, metteur en scène à Hollywood, voit défiler toute la vie de pieds nus dans la nuit PDF défunte à partir du jour où il a fait sa connaissance.


Portraits d’ados en crise. Premiers amours, premiers chagrins. L’amitié et l’amour peuvent-ils résister à des crises violentes ?

Par une série de flashbacks, nous assistons ainsi à la  découverte  de Maria, alors danseuse dans un night-club de Madrid, par le producteur Kirk Edwards et son équipe. D’abord réticente à l’idée de faire du cinéma, Maria se laisse finalement convaincre par Harry. Nouveaux flashbacks : Maria est maintenant une star hollywoodienne qui a pris le nom de  d’Amata . Encensée par le public, la jeune femme n’est pourtant pas heureuse et ne se sent guère à sa place. Elle retourne à Madrid pour défendre son père accusé d’avoir tué sa mère et, victorieuse, revient à Hollywood.

Le comte continue le récit et décrit l’idylle qui le noue bientôt à Maria, malgré la désapprobation de sa sœur aînée, seule consciente qu’il n’est pas un homme comme les autres. Le mariage a lieu et le rêve de Maria semble se réaliser lorsqu’elle apprend la terrible vérité : blessé pendant la guerre, son mari est impuissant. C’est Harry qui raconte la fin de l’histoire : quelques mois après sa lune de miel, Maria revient se confier à son ami. Elle lui apprend qu’elle est enceinte d’un domestique et va l’avouer à son mari le soir même. Mais lorsque Harry, inquiet, arrive chez eux, le comte a tué Maria et son amant. Harry rentre chez lui : il aura  une bonne journée de travail  le lendemain.