Planète Océane : L’essentiel de la Mer PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Article principal : Paris. Le système des transports à Paris est à la mesure de la taille de l’agglomération et de son rôle de planète Océane : L’essentiel de la Mer PDF de la France.


Planète Océane est le premier ouvrage qui présente et analyse l’ensemble des questions liées à la mer dans les domaines scientifiques, économiques, politiques, stratégiques et touristiques et aborde ainsi les questions les plus variées : quelles sont les plus grandes flottes militaires et les plus grandes compagnies de navigation ? Quel avenir pour les industries de la pêche et les chantiers navals européens face à la concurrence asiatique ? Quelle précaution pour le transport maritime des hydrocarbures ? Comment lutter contre les menaces terroristes, les activités de contrebande et la piraterie ? Quel développement pour le tourisme côtier ?

Avec un accès à quatre grands thèmes :
– Économie, ressources et industrie de la mer
Entreprises, ports de commerce et flux maritimes, constructions navales civile et militaire, pêche et aquaculture, pétrole, gaz et énergie…
– Espaces, droit et frontières maritimes
Institutions internationales, L’Europe et la mer, détroits interocéaniques, contrebande et trafics illégaux, droit de la mer, Antarctique, migrations, piraterie….
– Géopolitique et stratégies navales
Conflits maritimes, lutte contre le terrorisme, sécurité maritime, les grandes flottes, stratégies navales des États-Unis, de la Chine, de la France…
– Science, biodiversité, loisirs et patrimoine
Recherche scientifique, nouvelles technologies, océans et changement climatique, protection des espèces, pollution, nouvelles ressources de la mer, économie du tourisme maritime, industrie nautique, urbanisme et architecture, patrimoine…
Avec une cinquantaine d’articles rédigés par les meilleurs spécialistes français et internationaux, Planète Océane constitue – en un seul volume – une véritable encyclopédie du monde maritime, agréablement illustrée, qui intéressera autant le grand public que les professionnels de la mer.