Planète Terre PDF

Total annonce la découverte de gisements de pétrole et de gaz à 175 km des côtes de l’Afrique du Sud. Records absolus de chaleur au Chili. C sont dépassés à Porvenir, Puerto Natales, dans la région de Magallanes et Terre de Planète Terre PDF. Un vortex polaire descend sur les USA.


D’où vient l’eau des océans ? Qu’y a-t-il au centre de la Terre ? Comment sont nées les montagnes ?

Marche pour le climat en France : 2 organisateurs à Nancy convoqués par la police. 23 millions de repas par an ! Ne ratez plus les actualités notre-planete. L’aspect d’un nuage est caractérisé par sa forme, sa texture, sa transparence, son opacité et ses couleurs qui varient en fonction des constituants et des conditions atmosphériques.

Le système international actuel de classification des nuages, fondé sur la langue latine, remonte à 1803, année de la publication, par le météorologiste amateur Luc Howard, d’un essai sur les modifications des nuages. Les dix genres de nuages On compte dix groupes principaux de nuages, appelés « genres ». Altocumulus et Altostratus, et le Nimbostratus. Nimbostratus déborde généralement dans les étages supérieur et inférieur. Ils recouvrent de très grandes surfaces, parfois des centaines de kilomètres carrés. A l’étage inférieur, on trouve les genres Stratocumulus et Stratus, nuages bas. Ils sont généralement composés de gouttes d’eau liquide.

Deux genres, enfin, les Cumulus et Cumulonimbus, nuages d’instabilité, qui ont généralement leur base dans l’étage inférieur, peuvent s’étendre à travers les deux autres étages comme en témoigne souvent leur important développement vertical. Bien que toutes les espèces ne soient pas présentes dans chaque genre et que toutes les variétés ne figurent pas dans chaque espèce, on recense une centaine de combinaisons. Ces fines plumes blanches dans le ciel précèdent une série de nuages amenant une perturbation. Leur finesse et leur transparence sont dues à la disposition des cristaux de glace qui les constituent.