Plus produit carnet point de croix PDF

The site administrator has been informed. Je vais décrire dans plus produit carnet point de croix PDF article mon ressenti sur cet appareil d’un nouveau genre.


Une lingette alcoolisée, fournie dans chaque kit, permet de désinfecter la zone où sera appliqué le capteur de glucose. La pose du capteur se fait à l’aide d’un applicateur. Facile à prendre en main, cet applicateur ne nécessite pas d’avoir de la poigne dans les mains pour l’utiliser. Une fois le capteur chargé dans l’applicateur, il suffit de poser le tout sur la peau et d’appuyer sur l’applicateur. Celui-ci libère alors le capteur sur la peau et le met en place. Le capteur est ainsi posé pour 14 jours !

La manipulation pour la pose du capteur prend moins de 2mn. L’applicateur, comme le capteur sont des éléments jetables. Ils sont à changer à chaque renouvellement de capteur. Il est préférable de jeter un capteur usagé dans un collecteur de DASRI.

Un scan du capteur avec le lecteur active celui-ci. Il sera opérationnel au bout de 1h. La encore, cette manipulation, qui en écrit peut paraitre longue, ne prend que quelques secondes. Il ne possède qu’un seul bouton, permettant de l’allumer et de l’éteindre.

Le reste de la navigation se fait via un écran tactile. Me concernant, je n’ai pas eu de souci particulier dans la navigation des menus. Peut être un manque de réactivitée de l’écran, et des icônes un peu petites pour les diabétiques aux gros doigts ! Pour réaliser un contrôle de la glycémie, il suffit d’allumer l’appareil et de scanner avec celui-ci le capteur. Le résultat est immédiat et s’affiche sur l’écran.

Sur le lecteur il est possible de faire des réglages et de revoir l’historique de la glycémie. Cet historique complet permet de visualiser le carnet d’autosurveillance, le graphique de la glycémie quotidienne, le taux de glucose et tendances moyennes sur 7, 14, 30 ou 90 jours. Le nombre d’hypoglycémie est aussi indiqué, tout comme le taux d’utilisation du capteur, avec le nombre de scans effectués. Le menu principal du lecteur de glycémie indique, l’heure, le niveau de batterie et le nombre de jour depuis la pose du capteur. Un décompte est fait, sachant qu’au bout de 14 jours, il faut changer le capteur. Une alerte régulière, durant les 3 derniers jours de validité du capteur vous en informe, histoire de ne pas être surpris. Concernant la batterie, rechargeable, celle-ci tient très bien.

Elle est annoncée pour tenir 7 jours en utilisation normale, mais me concernant, elle à durée bien plus longtemps, malgré le fait que j’ai utilisé le lecteur plus que la  normale , pour le tester ! Le lecteur est équipé d’un port de lecture de la glycémie avec les bonnes vieilles bandelettes ! Comme ça, en cas de doute ou de soucis avec le capteur de glucose, une vérification avec un prélèvement sanguin au bout des doigts est réalisable. Et pour couronner le tout, ce lecteur mesure également l’acétone dans le sang, avec le système de bandelette Kétone ! Un logiciel peut être couplé à ce lecteur pour permettre d’étendre le suivi de la glycémie. La connexion se fait via un câble USB, le même utilisé pour recharger la batterie du lecteur.