Poètes d’Irlande du nord PDF

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. La culture du Royaume-Uni, poètes d’Irlande du nord PDF de l’Europe de l’Ouest, désigne d’abord les pratiques culturelles observables de ses habitants.


Les administrations locales sont aussi libres de se servir de langues d’immigrés ou d’autres langues selon leur choix et la démographie de leur circonscription. La culture de l’Écosse forme une synthèse des différentes cultures, celtes, pictes et anglaises principalement, ayant baigné le pays. Le pays de Galles est, selon les paroles de l’hymne officiel un  pays de bardes et de chanteurs . La culture de l’Irlande du Nord est un mélange entre celle d’Irlande et celle de Grande-Bretagne.

Dans le domaine de la littérature, l’Irlande du Nord, comme le reste d’Irlande, a une tradition forte. Séamus Heaney a gagné le prix Nobel de littérature. En 2006, le Royaume-Uni aurait été la base de recherche la plus productive après les États-Unis et forma d’innombrables scientifiques et ingénieurs. Bertrand Russell peint par Roger Fry en 1923. Certains des plus brillants philosophes étaient originaires du Royaume-Uni. Mentionnons John Locke, David Hume et Bertrand Russell. Henry Fielding, Mary Shelley et Jane Austen.

Entre 1200 et 1700 l’élite gaélique apprise tant en Écosse qu’en Irlande partagea une forme littéraire de Gaélique. Barrie, l’auteur de Peter Pan, est un exemple de ce mélange de modernité et de nostalgie. La littérature écossaise est le fait partiulièrement de Arthur Conan Doyle et Robert-Louis Stevenson. La littérature galloise est considérée comme l’une des plus anciennes d’Europe après les littératures grecque et latine. L’œuvre peinte de Thomas Gainsborough, Sir Joshua Reynolds et des jeunes William Turner et John Constable illustre le monde en pleine mutation de la société georgienne. Royaume-Uni et des divers peuples qui le composent. Londres reste l’une des principales capitales du monde de musique classique.

L’Écosse possède deux grands orchestres symphoniques, l’Orchestre national royal d’Écosse, le BBC Scottish Symphony Orchestra. En Irlande du Nord : Orchestre d’Ulster. Les origines de la musique populaire en Angleterre, associée au chant et à la danse, remontent au moins à l’époque médiévale. La musique galloise est aussi connue pour ses chœurs d’hommes et ses chansons accompagnées à la harpe. Conseils aux voyageurs pour le Royaume-Uni : France Diplomatie.