Porsche en course 1953-1975 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Tournage du porsche en course 1953-1975 PDF lors des 24 Heures du Mans 1970. Le Mans est un film américain réalisé par Lee H.


Depuis toujours, Porsche rime avec course. Les exploits de cette marque, au plus haut niveau de la compétition, sont retracés, année par année, grâce à la description de toutes les voitures construites pour courir et qui menèrent Porsche au succès, assurant ainsi sa réputation mondiale. L’histoire, qui commence par les victoires de ces « tueuses de géantes » que furent les 550 Spyder du millésime 1953, conduira le lecteur à travers les différents types de compétition jusqu’aux extraordinaires 917 de la Can-Am et jusqu’à l’année 1975. Illustré de plus de 650 photos d’époque sélectionnées parmi les plus significatives, cet ouvrage retrace l’épopée des machines spécifiquement faites pour la course, mais aussi le destin d’une marque familiale et des hommes qui les ont conçues, construites et pilotées dans tous les pays du monde.

Michael Delaney, coureur automobile, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans un an après son grave accident dans lequel Pierre Belgetti, un autre pilote, a perdu la vie. Se rendant au circuit du Mans par la route, le pilote de course Michael Delaney voit Lisa, la veuve de son ex-rival Piero Belgetti, acheter des fleurs les jours précédant la course de 1971. Il arrive ensuite sur les lieux de l’accident ou est mort Belgetti l’année précédente. Un flashback montre Belgetti perdant le contrôle de sa Ferrari forçant Delaney à s’écraser lui aussi. Comme beaucoup d’autres, Lisa semble penser que Delaney est responsable, au moins en partie, de l’accident. Sur le circuit, elle est naturellement abattu tout en essayant de cacher ses émotions.

Dans une scène délicate, Delaney cherche un endroit pour s’asseoir dans le restaurant du circuit bondé, et demande à Lisa s’il peut la rejoindre. La tension est évidente entre eux, mais aussi le respect et un soupçon d’attraction mutuelle. Après 13 heures de course, Erich Stahler fait un tête à queue sur sa Ferrari 512 à Indianapolis. 7 sort de la piste en voulant l’éviter et a un accident majeur. Momentanément distrait par les flammes de la voiture d’Aurac, Delaney réagit trop tard pour éviter une voiture plus lente, heurtant le garde-corps et rebondissant plusieurs fois sur la route, détruisant sa Porsche 917. Les blessures d’Aurac sont importantes et il est évacué par hélicoptère.