Pour une société fraternelle PDF

Globule Rouge- Février 2019 – Qu’est que t’as pas compris Agnès ? Pas de blanc seing au gouvernement Difficultés d’accès aux soins, appels de détresse des personnels hospitaliers, des EHPAD, de l’aide à domicile, de la psychiatrie, l’urgence est là. Le PCF signataire du manifeste pour un printemps de la psychiatrie Printemps de la psychiatrie Manifeste pour un renouveau pour une société fraternelle PDF soins psychiques La psychiatrie et la pédopsychiatrie n’en peuvent plus.


Notre société est malade du consumérisme qui vampirise tous les aspects de notre vie, privée comme publique. Si bien que les liens sociaux tendent à se réduire et que nous vivons dans une agitation fébrile qui engendre du stress et une crise de l’estime de soi.
Comment en sortir ?
Tel est le remarquable travail de Stefano Bartolini, professeur d’économie, qui décrit un ensemble de mesures susceptibles d’accomplir la mutation nécessaire. Un livre salué par la critique qui permet enfin de comprendre vraiment les causes de la crise actuelle et d’envisager la possibilité d’un réel changement.
Un premier pas vers le bonheur…

Pour une psychiatrie humaine : un vrai débat de société Le PCF apporte son soutien aux actrices et acteurs de la psychiatrie en lutte pour défendre une psychiatrie humaine. Tract d’appel aux retraités pour la manifestation du 31 janvier A diffuser sans modération ! Plein Temps – janvier 2019 – De la colère à l’espoir ! A l’occasion de notre présentation des voeux 2018, nous indiquions : « Soyons réalistes, demandons la lutte». 2018 – pouvoir d’achat et protection sociale, même combat ! Soutien du PCF aux luttes pour un service public hospitalier de qualité et de proximité.

Tract : urgence pour les EHPAD A diffuser sans modération ! Sécu , mais le bluff de M. Projets régionaux de santé : STOPPONS la catastrophe sanitaire qui s’installe ! Non à la nouvelle ordonnance gouvernementale qui prévoit l’autorisation de créer des centres de santé à but lucratif. Le terrorisme n’est pas une maladie mentale ! Présidence et Gouvernement mettent en grand danger la Sécurité Sociale : Mobilisons nous largement et sans tarder! Dans notre société en pleine mutation, le Seigneur veille sur chacun de nous et nous redit l’affirmation du Bienheureux Jean-Paul II : N’ayez pas peur !

Oui, ayons confiance, notre Église est en train de faire peau neuve, une nouvelle flamme jaillit dans le cœur des personnes qui approfondissent leur relation avec Dieu. Je suis venu pour allumer un feu sur la terre et comme je voudrais que déjà il fût allumé. Avec chacun de vous, nous nous réjouissons de la flamme vivante qu’est le Pape François, pour notre Église et pour l’humanité. Notez bien  La mini-agapèthérapie du 1 au 3 mars 2019 a été annulée. Agapèthérapie, fins de semaine, retraites, groupe de prière, librairie, ermitage, etc. Consultez notre galerie photos et vidéos afin de vous familiariser avec les lieux,  de connaître l’historique de la Maison et d’en apprendre davantage sur notre spiritualité.

Globule Rouge- Février 2019 – Qu’est que t’as pas compris Agnès ? Pas de blanc seing au gouvernement Difficultés d’accès aux soins, appels de détresse des personnels hospitaliers, des EHPAD, de l’aide à domicile, de la psychiatrie, l’urgence est là. Le PCF signataire du manifeste pour un printemps de la psychiatrie Printemps de la psychiatrie Manifeste pour un renouveau des soins psychiques La psychiatrie et la pédopsychiatrie n’en peuvent plus. Pour une psychiatrie humaine : un vrai débat de société Le PCF apporte son soutien aux actrices et acteurs de la psychiatrie en lutte pour défendre une psychiatrie humaine.