, Qui Boit l’Encre PDF

Le petit lapin refuse d’aller à la piscine et avance une multitude de prétextes pour ne pas y aller : otites, verrues plantaires, bactéries et prédateurs aquatiques. P’tit Loup est à la piscine mais il n’ose pas nager dans le grand bassin, plonger ou mettre la tête sous l’eau. , Qui Boit l’Encre PDF, son père est là pour le rassurer.


C’est jour de piscine à l’école. Gaspard s’est entraîné à nager à la mer pendant l’été. Il rassure Eva qui a peur de sauter dans le grand bassin. Gaspard boit la tasse et panique. Heureusement, Archy vient à son aide. Une histoire qui évoque la peur de la piscine, de se jeter à l’eau et du regard des autres, et qui raconte comment on apprend trouver le courage de se dépasser et de se débarrasser de ses complexes.

Un garçon tout seul se retrouve devant une piscine vide et hésite à entrer dans l’eau. Puis la piscine se remplit d’autres enfants bruyants, et il n’ose toujours pas y aller. Finalement il se décide, et la magie opère. Mais Carotte la lapine n’a pas du tout envie de se mouiller les oreilles, elle ne sait pas nager et a un peu peur de l’eau. Permet aux enfants de découvrir la piscine : le maillot de bain, la douche, les bassins, l’hygiène, la piscine avec l’école, les règles à respecter, etc. Avec des jeux et des autocollants. Des tirettes à actionner, des matières à caresser et d’autres surprises au fil des pages pour s’amuser et partir à la découverte de la piscine !

Simon le Superlapin a peur d’aller à la piscine : il fait froid, il faut se mettre en maillot de bain, il peut boire la tasse, etc Mais lorsqu’il voit Lou trembler encore plus que lui, il décide de prendre son courage à deux mains. Il fait très chaud, et pourtant Emile a décidé qu’il avait froid. Quand il s’agit d’aller à la piscine, il garde sa doudoune au-dessus de son maillot de bain, et rien ne pourra le faire changer d’avis. Aujourd’hui, la piscine est fermée et papa ne peut pas attendre car il doit rentrer travailler. Alors la petite héroïne se souvient de tous les bons moments passés dans l’eau quand elle imaginait être un dauphin, une baleine ou encore un orque ou un mérou. Louise déteste la piscine et plus particulièrement son maillot de bain kaki sur lequel est dessiné un poisson rouge.

Manquant de se noyer lors d’un cours de natation, elle devient la risée de toute la classe. Un petit garçon imagine porter un slip de différentes tailles pour épater ses copains et ses copines à la piscine. Sauter du haut du plongeoir, aïe! Attention, la terreur devient vite collective! Aujourd’hui, Rita et Machin, son petit bout de chien, vont à la piscine.