Qui sont ces hommes heureux?: L’homme, l’amour et le couple PDF

Ministère principal de L’EGLISE PROTESTANTE BETHEL, reconnue officiellement en France pour l’exercice public du Culte. CULTES :10H-12H à STRASBOURG 10H-12H à YAOUNDE, 16H- 18H à PARIS, Tél. Fais qui sont ces hommes heureux?: L’homme, l’amour et le couple PDF don pour soutenir ce Ministère par tes offrandes Volontaires déductibles d’impôt fiscal et par toute forme de Donation » à www.


Ce que tout homme devrait savoir sur les femmes pour être heureux en amour

Dans son livre Qui sont ces couples heureux ?, le psychologue Yvon Dallaire trace un portrait réaliste et complet du couple heureux. Dans Qui sont ces femmes heureuses ?, il dit ce que toute femme devrait savoir, faire et cesser de faire pour trouver l’intimité, la communication et l’engagement qu’elle désire vivre en couple. Dans ce nouveu livre, Qui sont ces hommes heureux ?, il explique aux hommes ce qu’eux aussi devraient savoir, faire et, surtout, cesser de faire s’ils veulent trouver toute la paix, la valorisation et la sexualité qu’ils sont en droit de s’attendre de leur couple.

Quoique minimes, les différences homme – femme n’en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmentent les probabilités d’un homme d’être heureux avec sa partenaire. À lire absolument si votre couple actuel bat de l’aile, si vous voulez éviter de répéter le scénario qui a mené votre autre couple à la séparation ou, tout simplement, parce que vous aimeriez enfin connaître tous les mystères féminins.

Pour les hommes qui aiment les femmes !

Le combat spirituel est un domaine méconnu, controversé et ambigu pour les chrétiens en majorité et pour les non chrétiens. Il est une opposition entre deux royaumes: le royaume de Dieu et le royaume de satan. Il est aussi une opposition entre deux types d’alliance: l’alliance avec Dieu et l’alliance avec Lucifer ou le diable. Cette opposition date du jour où l’astre brillant de Dieu, Lucifer a décidé de s’opposer à l’autorité de Dieu. Et pour cela il a su convaincre un nombre important d’anges pour qu’ils adhèrent à sa cause. L’épisode a été repris par les prophètes, l’Évangéliste Luc et l’apôtre Jean dans le livre d’Apocalypse et confirmé lors des séances de prières de délivrance.

La prière dans le cadre du combat spirituel est analogue à la prière de délivrance. Elle est différente de la prière quotidienne, la prière familiale, le culte personnelle, le culte communautaire. Elle est de même différente de l’oraison dominicale, prière que nous disons régulièrement en tant que chrétiens. Dieu notre Père est un Dieu guerrier, un Dieu combattant. Son nom est l’Éternel des armées.

A différents moments de l’histoire de son peuple Israël Dieu à plusieurs reprises leur a enseigné l’art de combat spirituel. Dans le Nouveau Testament notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a révélé la réalité de  Lucifer ou satan, des anges déchus ou démons et du royaume des ténèbres. Jésus dans le cadre de sa mission terrestre a été oint par Dieu pour délivrer les captifs. Le Fils de Dieu par son exemple, par l’autorité donné aux disciples de chasser les démons et de vaincre toute la puissance des ténèbres dans le cadre de leur mission des disciples nous permet d’être informé de la réalité du combat spirituel. Le combat spirituel fait entrer en ligne de compte les autorités, les dominations, les trônes, les dignités, les principautés, les trônes. Il est évident que l’issue de ce combat dépend de Dieu et du chrétien ou du ministre qui a reçu son autorité de vaincre la puissance des ténèbres.

Le combat spirituel a pour finalité la manifestation de la gloire de Dieu dans les lieux très hauts et la paix parmi les chrétiens, les hommes qui ont trouvé grâce à ses yeux sur la terre. L’incrédulité des chrétiens empêche souvent la manifestation de la gloire et de la puissance de Dieu dans leur vie et leurs différents problèmes. Le combat spirituel est un affrontement spirituel entre deux forces, deux autorités opposées et acquises à des causes différentes: les forces de Dieu et les forces du malin. Les forces de Dieu tirent leur autorité spirituelle du Seigneur créateur du monde et tout ce qu’il renferme.

Les forces du mal, eux, tirent leurs œuvres du serpent ancien, appelé satan, le diable, le malin ou Lucifer. Le combat spirituel engage les citoyens de deux royaumes: le royaume de Dieu et le royaume du Diable. L’objectif visé par Dieu est de libérer l’homme du péché, des ténèbres pour le salut  ici et maintenant  et le salut éternel. Dieu donne la vie, la bénédiction, la restauration. Le but de l’astre brillant, ange déchu est de rendre captif le plus d’âmes humaines pour la condamnation éternelle et la perte du salut. Dans tout combat spirituel, on a l’opposition et l’engagement entre les défenseurs, les partisans, les soldats dirai-je, des deux royaumes.

L’armée de Dieu et l’armée du Diable font intervenir différents acteurs visibles et invisibles. Pour faire partie de l’armée de Dieu et participer au combat spirituel l’homme, la femme ou l’enfant remplit certaines conditions. Il doit être d’abord un enfant de Dieu. L’homme enfant de Dieu est un chrétien. Il est une personne née de nouveau.