Réussissez les tests de personnalité en vous amusant ! PDF

Etes-vous plutôt cerveau gauche ou cerveau droit ? Etes-vous plutôt cerveau gauche ou cerveau droit ? Voilà un débat qui oppose régulièrement les psychothérapeutes aux spécialistes des neurosciences : y a-t-il vraiment une différence entre individus côté cerveau  ? Chacun d’entre nous peut-il être réussissez les tests de personnalité en vous amusant ! PDF dans des cases :  hum, toi t’es vraiment cerveau gauche !


Personnalité : traits physiques et moraux, comportements qui vous différencient des autres et affirment votre originalité. Entretiens d’embauche, concours administratifs, examens…, vous confrontent à l’épreuve des tests, étape à franchir dans votre parcours professionnel. Pas la peine de paniquer ! Entraînez-vous et amusez-vous avec la série de tests présentés ici. Expliqués et corrigés, voici plus de 300 tests pour vous aider à préparer efficacement cette épreuve, mais également à mieux vous connaître. En vous améliorant personnellement, vous atteindrez la performance professionnelle.

Vous n’êtes pas sans savoir que notre cerveau est composé de deux hémisphères : le gauche et le droit. Chacun de ces deux hémisphères commande une partie de notre corps : le cerveau gauche commande la partie droite de notre corps tandis que le cerveau droit commande la partie gauche. On dit que la nature est bien faite. Cerveau droit et cerveau gauche ont également des facultés différentes, des façons de fonctionner différentes et j’en passe ! Cerveau gauche vs cerveau droit : qui l’emportera ?

Le cerveau gauche ne connaît pas le désordre : tout est rangé à sa place ! Avec lui, tout est catalogué, étiqueté, compartimenté et porte une dénomination claire. Le cerveau gauche se focalise sur le détail. C’est le lieu du langage, des codes.