Rembrandt, Le retour du prodigue PDF

Retour du fils prodigue, par Pompeo Batoni. Père miséricordieux, Fils retrouvé, ou parabole du père et des deux fils. Après avoir dilapidé sa fortune, rembrandt, Le retour du prodigue PDF se retrouve sous le joug d’un autre maître, plus dur, qu’il finit par abandonner pour retourner vers son père riche et doux.


Celui-ci, heureux du retour de son fils, lui prépare une fête, ce que l’ainé ne comprend pas. Le Retour du fils prodigue par Rembrandt. Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Louis Segond, Traduction de la Bible. Le retour de l’enfant prodigue, gravure par Gustave Doré. Pour Jacques Ellul, cette histoire est aussi celle du fils aîné.

Benoît XVI compare le père de la parabole à Dieu. Il est notre Père qui, par amour, nous a créés libres et nous a dotés de conscience, qui souffre si nous nous perdons et qui fête notre retour. Robert Wilkins reprise par les Rolling Stones dans leur album Beggars Banquet. C’est aussi un ballet sur une musique de Prokofiev, Le fils prodigue.

Rubens, Max Slevogt, Leonello Spada, David Teniers le Jeune, James Tissot, Ivor Williams, Ary Scheffer, etc. Le Fils prodigue, est un film américain de 1955. Jacques Ellul, Sans feu ni lieu, Paris, Gallimard, collection Voies ouvertes, 1975. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 janvier 2019 à 15:08.