SANDWICHS GOURMETS PDF

Please forward this error screen SANDWICHS GOURMETS PDF sharedip-10718056146. PINTES OUVERTES VAUDOISES: réservez votre table!


Le livre du sandwich authentique et gourmand par L’épicerie générale, la petite boutique bio qui réunit à Paris les terroirs régionaux à travers une sélection de produits. Une version haut de gamme du sandwich, basée sur la qualité du produit et la simplicité de compositions « maison ». 30 recettes où fromages, charcuteries, huiles et produits frais composent des sandwichs de saison frais et savoureux : baguette poulet-céleri-fourme, baguette porc noir-poivron-tomate, ciabatta jambon à l’os-chou rouge-carotte, campagne saucisson-olive… Des basiques revisités en version terroir, comme « le parisien » : un jambon-beurre à base de vrai jambon de Paris (le prince de Paris, produit à l’ancienne). Une petite carte des terroirs illustrée pour localiser les différents producteurs sélectionnés par l’épicerie. Une ambiance rustique et moderne, conviviale et chic. Le livre pour redécouvrir la délicatesse et l’authenticité du bon sandwich « fait maison ».

Photographies : David Japy.

Gruyère AOP vaudois et son pain quadrillé de l’artisan boulanger, ainsi qu’un verre de chasselas! Plus de 100 restaurants vous attendent, sur l’ensemble du canton, du 6 au 8 décembre prochains. Un afterwork original et convivial le jour d’Halloween? Cette action a pour objectifs de souligner les valeurs de convivialité et de proximité chères aux restaurateurs, et de valoriser la collaboration entre artisans de la terre et de la table. Elle bénéficie du soutien de la Fédération vaudoise des producteurs de légumes, qui ont mis les courges à disposition, et de Vaud Terroirs. Nul besoin de caviar ou de langoustines, ni de Bordeaux ou de Sassicaia pour atteindre des sommets gustatifs et gastronomiques. Les produits du cru suffisent !

Le 1er juillet 2018, l’obligation de communiquer les emplois vacants entrera en vigueur. Dans l’état actuel des choses, c’est le cas de presque toutes les professions de l’hôtellerie-restauration. MERCI aux 320 personnes présentes, à Olivier Feller, Conseiller national, Sylvie Podio, Présidente du Grand Conseil vaudois et Casi Platzer pour leurs discours! Qui dit la Côte dit malakoffs, évidemment! Pour divertir vos bambins tout au long de l’été, 42 restaurants vous propose de colorier les fruits et légumes de saison. A la clé: un atelier dans les cuisines de la Pinte Vaudoise à Pully !

Dès le 1er mai, la branche a l’obligation d’informer oralement ses clients en matière d’allergènes. Il n’en demeure pas moins que nous vous encourageons à la vigilance. Voici quelques conseils, afin que votre établissement soit conforme à la règlementation en vigueur. Sur demande, chaque restaurant doit être en mesure d’informer ses clients sur la présence dans les mets proposés de l’un des 14 allergènes suivants : arachide, céleri, crustacés, fruits à coque, gluten, lactose, lupin, mollusques, moutarde, œuf, poisson, sésame, soja et sulfites. Cher client, chère cliente, sur demande, nos collaborateurs vous donneront volontiers des informations sur les mets qui peuvent déclencher des allergies ou des intolérances.

Papet offert aux gourmands le 24 janvier! Organisé dans 10 villes vaudoises, l’événement déclinera les valeurs chères aux gourmands: proximité, convivialité et authenticité. Et si vous désirez manger bien au chaud et bien installés, 46 restaurants proposeront également le fameux plat vaudois, au tarif du plat du jour. Et au plaisir de vous rencontrer. La présente liste de référence est à considérer comme une liste de prix indicatifs.

Un after-work original et convivial le soir d’Halloween? Les courges seront offertes par la Fédération Vaudoise des producteurs de légumes avec le soutien de LFM Radio et de Vaud Terroir. CONCOURS – Sorcières, fantômes et citrouilles sont de retour! Au lieu de trembler, salivez en jouant au Concours de la plus belle citrouille – Saison 2! A la clé: un repas pour 2 pers. Retour en images sur quelques moments forts de cette journée. Objectif: mettre en lumière pendant douze semaines les restaurants dotés d’une terrasse et permettre au grand public et à un jury spécialisé de désigner leur champion.

Verdict : Le Castel de Bois Genoud remporte la double palme du public et des professionnels. Opération Poivre et sel, pour les seniors et les juniors! Avec les seniors et les juniors! Encourager les grands-parents à convier leurs petits-enfants dans un restaurant pour y passer un moment privilégié. Chaque restaurateur participant proposera un menu spécial pour les juniors, composé d’un légume et d’un fruit au minimum, nuggets exclus! Découvrez les vainqueurs des différentes catégories du Prix suisse de l’oenotourisme 2017! Association «Promotion du Fait Maison», ont décidé de lancer le label Fait Maison.

Ce label distingue, sur une base volontaire, les restaurants dont les mets sont préparés intégralement ou en majeure partie dans leurs propres cuisines, sans recourir aux plats et produits précuisinés. LA plus belle terrasse 2017: Le Castel de Bois Genoud! Concours « la plus belle terrasse du canton 2017 ». Pendant 10 semaines vous avez été des milliers à voter, merci!

Vous avez élu comme LA plus belle terrasse 2017: Le Castel de Bois Genoud! Merci de votre participation et rendez-vous en 2018! Pour le 1er août, 1500 lampions pour les p’tits champions! On garde tous un souvenir lumineux des 1er août devant les feux! Pour tous les petits champions qui viennent en famille déguster un repas dans les 60 restaurants participants à l’opération. Alors, appelez, dégustez et repartez avec votre lumignon!

Bon appétit et magnifique 1er août! Concours de la plus belle terrasse vaudoise 2017: élisez votre favorite et gagnez un bon-repas ! L’été bat son plein et les fins gourmets sont en quête de leur terrasse promise pour savourer les rayons revenus. Toujours bien inspiré, Gastrovaud s’est justement mis en tête de faire élire la plus belle du canton, celle qui vous fera fondre comme neige au soleil. 64 candidates aux atouts plus qu’aguichants. Cerise sur le gâteau, les votants pourront également participer au concours pour remporter des bons-repas d’une valeur totale de 1550 CHF. Chaque semaine, vous êtes conviés à voter pour la plus belle terrasse d’une région donnée.

Au terme des 8 semaines, les 8 lauréates régionales seront qualifiées pour les demi-finales. Seules 4 accèderont à la finale qui désignera la plus belle terrasse vaudoise 2017. Casseroliers, femmes de chambre ou serveurs: RESPECT! Objectifs: valoriser les métiers connotés négativement et orienter les employeurs-recruteurs vers les offices régionaux de placement. Densément étoilée, l’hôtellerie-restauration vaudoise ne serait rien sans la contribution d’employés que la lumière des guides n’atteint jamais. Casseroliers, femmes de chambre ou serveurs, ils sont des acteurs essentiels à la branche et à la qualité de l’accueil dans notre canton. Celle-ci s’articulera autour de deux campagnes d’affichage distinctes de deux semaines dans les agglomérations vaudoises, destinées à sensibiliser et informer le grand public.