Sella, l’or du rugby PDF

Compétitions nationales et continentales officielles uniquement. Il est le père de Geoffrey Sella, sella, l’or du rugby PDF de rugby à XV professionnel évoluant au poste de trois-quarts centre.


Il commence sa carrière internationale contre la Roumanie le 31 octobre 1982. En 1983, il remporte les Jeux méditerranéens. Lors du Tournoi des Cinq Nations 1986, il réalise un Grand Chelem personnel, celui des essais, ce qui n’a été réalisé que par très peu de joueurs. En 1994, lors d’un test-match contre le Canada, il s’est vu expulsé du terrain alors qu’il joue son 99e match sous le maillot bleu. L’arbitre l’ayant surpris à se battre contre un joueur adverse. Puis, il participe à la Coupe du monde de rugby 1987 qui se déroule conjointement en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Il revient avec les Barbarians cinq ans plus tard. Après la Coupe du monde de rugby 1995, il prend sa retraite internationale. De 2001 à 2003, il a donné son nom à un Trophée d’été sur invitation de clubs, organisé par le SU Agen. Il est élu au Temple international de la renommée du rugby depuis 1999 et au Temple de la renommée IRB depuis 2008.