Services Web avec J2EE et .NET : Conception et implémentations PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La société Sun a été ensuite rachetée en 2009 par la société Oracle qui détient et services Web avec J2EE et .NET : Conception et implémentations PDF désormais Java.


Pour faire interagir de manière fiable, souple, sécurisée et transactionnelle, des applications hétérogènes au sein d’architectures orientées services, il faut intégrer les notions de contrat, de processus et de conversation métier, mais aussi maîtriser les environnements d’exécution en évitant les dérives propriétaires qui réduisent l’interopérabilité. Une référence pour les développeurs accompagnée d’études de cas. Cet ouvrage avant tout destiné aux développeurs et aux architectes explique la mise en rouvre d’architectures réparties sur des plates-formes hétérogènes et mixtes, aussi bien côté serveur (J2EE, NET) que sur le poste de travail (Internet Explorer, Mozilla, Flash, Microsoft Excel XP…), en mettant l’accent sur la description des processus métier avec BPEL. Les techniques d’infrastructure ayant trait à la sécurité, à la fiabilité et aux transactions telles que WS-Security, WS-Transaction, WS-Coordination, sont présentées en détail, non sans un rappel approfondi des normes fondatrices (SDAP 1,1 et 1,2, WSDL et UDDI), de leurs dernières implémentations et des recommandations d’interopérabilité WS-I

Java permet de développer des applications client-serveur. Côté client, les applets sont à l’origine de la notoriété du langage. Sun, ses interfaces de programmation en langage C, ainsi que les outils associés. James Gosling et de Mike Sheridan. Ensemble, aidés d’autres ingénieurs, ils commencèrent à travailler dans un bureau de la rue Sand Hill à Menlo Park en Californie.

Ils essayèrent d’élaborer une technologie pour le développement d’applications d’une nouvelle génération, offrant à Sun la perspective d’opportunités uniques. De plus, ils voulaient une plate-forme qui puisse être portée sur tout type d’appareils ou de plates-formes. Incapable d’intéresser l’industrie audiovisuelle, la société fut réintégrée au sein de Sun. Le logo choisi par Sun est d’ailleurs une tasse de café fumant. L’annonce fut effectuée par John Gage, le directeur scientifique de Sun Microsystems. Son annonce fut accompagnée de l’annonce surprise de Marc Andressen, vice-président de l’exécutif de Netscape que Netscape allait inclure le support de Java dans ses navigateurs.