Sexualités et sida Revue Ado n°34 PDF

Description de l’image Alfred Charles Kinsey. Ces publications ont provoqué un certain émoi dans la communauté scientifique mais aussi auprès du grand public : devenus des succès de librairie, ces deux études révélaient par exemple les pratiques assez communes sexualités et sida Revue Ado n°34 PDF la masturbation, de rapports sexuels avant le mariage et extraconjugaux et d’expériences homosexuelles.


Kinsey est considéré comme un pionnier de la sexologie, mais également comme un précurseur de la révolution sexuelle des années 1960-1970. Ses travaux ont suscité maintes controverses tant scientifiques que non-scientifiques. On lui a principalement reproché ses motivations personnelles à promouvoir son objet d’étude et la médiocre représentativité de l’échantillon de population étudié par son institut. Kinsey est né le 23 juin 1894 à Hoboken dans le New Jersey.

Les parents de Kinsey étaient de fervents chrétiens. Son père était connu comme l’un des membres les plus engagés dans la section locale méthodiste. Kinsey avait d’ailleurs peu de contact avec des personnes extérieur à son église. 10 ans, Kinsey a déménagé avec sa famille à South Orange dans le New Jersey.

Au lycée, Kinsey était un étudiant tranquille mais qui travaillait dur. Pendant ses études au lycée de Columbia, il a consacré son énergie au travail scolaire et à jouer du piano. Kinsey avait espéré devenir un pianiste professionnel, mais il a finalement décidé de se concentrer sur ses activités scientifiques. Leur premier-né, Donald, est mort en 1927, juste avant son cinquième anniversaire, des complications aiguës dû à un diabète juvénile. Sa fille, Anne, est née en 1924, suivie par Joan en 1925, et Bruce en 1928. Kinsey a écrit un manuel, Introduction à la biologie, qui a été publié en octobre 1926. Kinsey a également co-écrit Les plantes sauvages comestibles de l’Est de l’Amérique du Nord avec Merritt Lyndon Fernald, publié en 1943.

Kinsey est décédé le 25 août 1956, à l’âge de 62 ans, à cause d’une maladie de cœur et d’une pneumonie. Kinsey était bisexuel et avait choisi avec son épouse de vivre sur le mode d’un couple libre. Jeune homme, Kinsey a commencé par s’insérer des d’objets dans l’urètre, au début des pailles avant de passer à des cure-pipes, des crayons et enfin une brosse à dents, pour se punir d’avoir des sentiments érotiques homosexuels. Depuis, le travail de quatre chercheurs en sciences sociales a eu de profondes répercussions sur notre compréhension de la sexualité humaine: Sigmund Freud, Alfred Kinsey, et l’équipe de William Masters et Virginia Johnson.