Sganarelle et le candidat PDF

Yamin Dib, né le 29 décembre 1967 à Marseille, est un acteur et chanteur français. Durant deux ans, Yamin Dib fréquente les cours du conservatoire d’Annecy avant de partir une année et demie apprendre la commedia dell’arte comme ténor en Italie. Dans la comédie musicale Les Mille et Une Vies d’Ali Baba de 2000, il tient le rôle de Perroquet grâce auquel il est remarqué par le sganarelle et le candidat PDF Jean-Claude Camus.


On retrouve ici un nouveau travail d écriture théâtrale qui fait référence à Molière pour traiter de la situation française au temps présent. Le contexte est cette fois celui d une région de l Est de la France, à la fin des années 2000, à travers la mise en scène de la candidature du personnage principal, Auguste Dejean, aux élections régionales. Lors de sa campagne, il apparaît qu il est très attiré par les femmes. La situation économique se dégradant, il se heurte à de plus en plus de difficultés.

Un album et un DVD sont édités. Il enchaîne l’année suivante avec la comédie musicale Dothy et le magicien d’Oz au Grand Rex sous la houlette de Dove Attia et Albert Cohen, un album et un DVD en sont extraits. En 2008 et 2009, il incarne l’un des rôles récurrents de Caméra Café 2 qui est diffusée sur M6 dès janvier 2010. De 2009 à 2011, il tient le rôle du comte Rosenberg dans Mozart, l’opéra rock sous la direction de Olivier Dahan. De septembre 2012 à juillet 2013, au Palais des sports de Paris et en tournée, il interprète le rôle d’Auguste Ramard, dit  le mouchard , dans 1789 : Les Amants de la Bastille, la comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen. Un album et un DVD en sont extraits.

2005 Faites comme chez vous ! 2006 T’as pas une minute ? Le portier de la Cité d’Oz , sur regardencoulisse. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2018 à 14:17. Cet article est une ébauche concernant une pièce de théâtre.

Théâtre du Palais-Royal le 8 juillet. Sganarelle, 52 ans est fortuné, veut épouser la jeune et belle Dorimène. Son ami Geronimo lui déconseille un tel mariage. Le galant demande leur avis sur ce point à deux philosophes, dont l’un suit Aristote et l’autre Pyrrhon, ainsi qu’à deux bohémiennes qui jouent de la musique : leurs réponses ne font qu’accroitre la perplexité du candidat au mariage.

Le Mariage forcé de Molière et Lully : partitions libres sur l’International Music Score Library Project. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 23 juillet 2018 à 00:54. Yamin Dib, né le 29 décembre 1967 à Marseille, est un acteur et chanteur français. Durant deux ans, Yamin Dib fréquente les cours du conservatoire d’Annecy avant de partir une année et demie apprendre la commedia dell’arte comme ténor en Italie.