Signé, En bas à gauche PDF

Les pièces en euro des Pays-Bas sont les pièces de monnaie en euro frappées par les Pays-Bas et produites par la Monnaie royale des Pays-Bas. Les pièces en euro néerlandaises ont cours légal dans la zone signé, En bas à gauche PDF depuis le 1er janvier 2002. Article détaillé : Pièces en euro destinées à la circulation. Comme toutes les pièces en euro destinées à la circulation, les pièces néerlandaises répondent aux spécifications techniques communes et présentent un revers commun utilisé par tous pays de la zone euro.


L’HISTOIRE :
Morgane Delande, quadra sarcastique et un poil désabusée, exerce à la scène une drôle de profession : elle est acheteuse d’antiquités.
A la ville, elle se débat avec le quotidien et une paire d’adolescents.
Elle n’est pourtant pas au bout de ses tribulations : un incroyable concours de circonstances l’entraîne dans une spirale infernale, sur fonds de trafic d’oeuvres d’art et de tableaux volés.
Des ennuis, Morgane en a vu d’autres. Mais cette fois, se sortir de l’étau qui se referme sur elle est tout sauf gagné d’avance.

L’AUTEUR:
Claire Marsac, de son vrai nom Claire Le Meur, est née le 24 novembre 1968 à Versailles.
Après des études en lettres modernes, langues et commerce international, elle part travailler à l’étranger et intègre une agence de décoration américaine, profession qu’elle exercera pendant 20 ans avec passion.
Elle continue de mener aujourd’hui une carrière atypique entre le monde de la communication et celui de l’art.
Mère de deux enfants, elle est également instructeur de Kung Fu 3ème Dan, discipline dans laquelle elle compte plusieurs titres de Championne de France.

Celui-ci indique la valeur de la pièce. Les huit pièces frappées présentent deux dessins différents. La série originale a été présentée le 13 mai 1998 par Gerrit Zalm, ministre néerlandais des finances. Le choix s’est porté sur deux projets de Bruno Ninaber van Eyben, qui avait déjà conçu la dernière série de pièces en florin. Cette série fut frappée de 1999 à 2013. L’effigie stylisée de Beatrix, Reine des Pays-Bas, tournée vers la gauche et entourée de points et des 12 étoiles du drapeau européen. Le millésime est indiqué horizontalement sous le prénom de la reine.

Commission européenne du 29 septembre 2003, postérieure à l’adoption de l’euro par les Pays-Bas. 30 avril 2013, une nouvelle série de pièces à l’effigie du roi Willem-Alexander, a été émise à partir de 2014. L’effigie stylisée de Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas, tournée vers la droite. En bas à gauche, le millésime. Le tout est entouré des 12 étoiles du drapeau européen. Pièces de 1 et 2 euros : L’effigie de Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas, tournée vers la droite. Le tout est entouré des 12 étoiles du drapeau européen sur l’anneau extérieur.

Les étoiles européennes entourent désormais l’ensemble du dessin, comme le veut la recommandation de la Commission européenne du 29 septembre 2003. Article détaillé : Pièce commémorative de 2 euros. Les Pays-Bas ont émis leur première pièce commémorative de 2 euros en 2007, à l’occasion du 50e anniversaire du traité de Rome. Le centre de la pièce représente le traité signé par les six États membres fondateurs devant un arrière-plan évoquant le dallage, dessiné par Michel-Ange, de la place du Capitole, à Rome, où le traité a été signé le 25 mars 1957.

10e anniversaire de l’Union économique et monétaire. Le centre de la pièce illustre une silhouette humaine stylisée dont le bras gauche est prolongé par le symbole de l’euro. Le portrait d’Érasme écrivant son livre et l’effigie de la Reine Beatrix. L’anneau externe de la pièce comporte les douze étoiles du drapeau européen. 2 euros 10 ans Pays-Bas 2012. Le nom du pays émetteur NEDERLAND est apposé en haut de la pièce. Le double portrait de la Reine Beatrix et du Prince Willem-Alexander.