Splat à la mer PDF

Le petit lapin refuse d’aller à la piscine et avance une multitude de prétextes pour ne pas y splat à la mer PDF : otites, verrues plantaires, bactéries et prédateurs aquatiques. P’tit Loup est à la piscine mais il n’ose pas nager dans le grand bassin, plonger ou mettre la tête sous l’eau. Heureusement, son père est là pour le rassurer.


Splat a promis à son grand-père de lui rapporter un coquillage pour entendre la mer. Mais lorsqu’il arrive sur la plage… les ennuis commencent !

C’est jour de piscine à l’école. Gaspard s’est entraîné à nager à la mer pendant l’été. Il rassure Eva qui a peur de sauter dans le grand bassin. Gaspard boit la tasse et panique. Heureusement, Archy vient à son aide. Une histoire qui évoque la peur de la piscine, de se jeter à l’eau et du regard des autres, et qui raconte comment on apprend trouver le courage de se dépasser et de se débarrasser de ses complexes. Un garçon tout seul se retrouve devant une piscine vide et hésite à entrer dans l’eau.

Puis la piscine se remplit d’autres enfants bruyants, et il n’ose toujours pas y aller. Finalement il se décide, et la magie opère. Mais Carotte la lapine n’a pas du tout envie de se mouiller les oreilles, elle ne sait pas nager et a un peu peur de l’eau. Permet aux enfants de découvrir la piscine : le maillot de bain, la douche, les bassins, l’hygiène, la piscine avec l’école, les règles à respecter, etc.