Star Wars – Les enfants du Jedi PDF

Logo du film Le Retour du Jedi. 1983, co-écrit star Wars – Les enfants du Jedi PDF George Lucas et Lawrence Kasdan, et réalisé par Richard Marquand.


Retrouvez tout l’univers Star Wars « légendes » chez 12-21, l’éditeur numérique !

L’AVENTURE EST ETERNELLE…

La princesse Leia, Yan Solo et Chewbacca partent sur la planète Belsavis, dont nul n’est jamais revenu vivant, pour y rechercher les enfants du jedi.

A l’autre bout de la galaxie, Luke Skywalker s’introduit à bord de l’OEil de Palpatine, un cuirassé ennemi automatique programmé pour anéantir Belsavis. Pour enrayer la diabolique intelligence artificielle, Luke a besoin de l’aide de Callista, qui a jadis donné sa vie pour mettre le vaisseau hors d’état de nuire et dont l’esprit survit dans l’ordinateur de bord. Le mystère de la planète, les pouvoirs du cuirassé, la passion naissante entre Luke et Callista conduisent à un vrai feu d’artifice !

L’histoire de cet épisode se déroule un an après les événements de L’Empire contre-attaque. George Lucas commence l’écriture du scénario en 1981. La préproduction du film dure un an. Le film s’inspire à la fois du cinéma américain, du cinéma japonais et utilise le concept du voyage du héros comme base narratologique. Le Retour du Jedi est un succès commercial et obtient des critiques plutôt positives.

Vision depuis l’espace d’une planète noire avec beaucoup de points lumineux. Vision d’artiste de la planète Coruscant. Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Mais, tout au long de son existence, elle est secouée par des sécessions et des guerres.

Pour mettre fin à ceci, la République est remplacée en 19 av. Mais après plusieurs années, la brutalité du régime provoque l’apparition d’une opposition armée : l’Alliance rebelle. BY, Dark Vador contre-attaque en détruisant la base principale des rebelles sur la planète Hoth. Pour mettre fin au conflit armé qui l’oppose à l’Alliance rebelle, l’empereur Palpatine lance la construction en orbite autour de la lune de la planète Endor d’une nouvelle station spatiale de combat baptisée l’Étoile de la mort.

La princesse Leia, déguisée en chasseur de primes, s’infiltre dans le palais du criminel et tente de délivrer Solo. Mais, démasquée, elle est à son tour retenue captive. Le lendemain, Luke pénètre lui aussi dans la salle du trône. Il menace Jabba de représailles s’il ne lui rend pas ses amis. Arrivé sur le site, Luke s’empare de son sabre laser, qu’il avait dissimulé à l’intérieur de son droïde astromécanicien R2-D2.