Star wars. Les X-Wings, N° 2 : Le jeu de la mort PDF

Les premiers romans à paraître en français furent les adaptations des films de la star wars. Les X-Wings, N° 2 : Le jeu de la mort PDF originale entre 1977 et 1983. Article détaillé : Univers étendu de Star Wars.


En 1978, Splinter of the Mind’s Eye est le premier roman de ce qui sera appelé plus tard l’univers étendu. George Lucas qui voulait avoir un roman facilement adaptable au cinéma pour un moindre coût au cas où Un nouvel espoir ne rencontrait pas le succès. Ce roman qui marque le début de l’univers étendu ne fut pourtant jamais traduit en français. C’est en 1991 que la franchise Star Wars en roman renaît sous la plume de Timothy Zahn. Parallèlement à cela les éditions Pocket reprennent au format poche dans leur collection Science-fiction quelques-uns de ces livres pendant la période 1978-1998. 1999, la parution au format poche se fait dorénavant par les éditions Fleuve noir dans leur collection Star Wars. Enfin, l’année 2012 a vu le transfert des parutions, qui n’existent qu’au format poche depuis 2005, aux éditions Pocket qui reprennent la numérotation de la collection du Fleuve noir.

Le premier roman Star Wars traduit en français et faisant partie de ce nouvel univers canon est Riposte écrit par Chuck Wendig et portant le numéro 133. Lors de leur parution en poche chez Pocket, la trilogie de Timothy Zahn fut numérotée 4, 5 et 6 tandis que les films étaient numérotés 1, 2 et 3. Certains romans sont le prologue ou la suite de bandes dessinées. Cette liste replace les œuvres littéraires se déroulant dans l’univers de Star Wars par rapport à la chronologie interne à ce monde. Univers Légendes  : cette liste reprend toutes les autres œuvres faisant partie de l’univers Légendes. V : Comme ça, tu veux être un Jedi ?

VI : Prends garde au pouvoir du Côté obscur ! Les X-Wings 7 : Aux commandes : Yan Solo ! Logo du film Le Réveil de la Force. Le Retour du Jedi, trente-deux ans après la sortie de celui-ci — décalage temporel conservé dans la narration.

Le Réveil de la Force est le premier film de la troisième trilogie Star Wars planifiée et annoncée après l’acquisition de Lucasfilm par The Walt Disney Company, pour 4 milliards de dollars, en octobre 2012. Le film est produit par J. Le film dépasse le milliard de dollars de recettes en douze jours, en exploitation mondiale — à l’exception de la Chine où il est sorti en janvier 2016 — ce qui constitue un record historique de rapidité. L’Épisode VII est suivi, en 2017, par Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson. Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Sith vont par deux : un maître et un apprenti.