Stimuler sa créativité PDF

Développer sa créativité ou comment devenir un actif positif de l’innovation. Qui n’a jamais détourné un objet pour une utilisation autre que sa stimuler sa créativité PDF première ?


La créativité, terreau de l’innovation, au même titre que d’autres « soft skills », telle l’intelligence
émotionnelle, constitue un des talents valorisés des nouveaux managers, des hommes de marketing,
des ingénieurs d’études, des responsables multimédia, des créatifs culturels, des chercheurs dans
tous les domaines… Mais stimuler sa créativité ne doit rien au hasard ! Cela s’apprend. C’est pourquoi cet ouvrage propose 10 tests et exercices permettant de développer son potentiel créatif : Quel est votre profil créatif ? Comment stimuler ses idées ? Quelles sont les techniques de base ? Quelles démarches pour créer à plusieurs ? Comment transformer une idée en innovation gagnante ?

Et bien c’est aussi cela, faire preuve de créativité, car nous avons tous un potentiel créatif ! La créativité est une source essentielle de progrès et de développement dans tous les domaines. A qui s’adresse cette formation ? Nous vous conseillons d’effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation. Comprendre le processus de l’innovation Nous sommes tous créatifs ! Temps d’échanges et de partages d’expérience tout au long de la formation. Fondatrice de Médias uniques conseil, elle a occupé en agences les fonctions de planneur stratégique et de directrice de création pour de grands comptes.

Catherine intervient également comme animatrice de conférences, groupes de travail, comité de clients, ateliers de créativité auprès d’entreprises, agences de communication, écoles de commerce. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Institut pour vous adresser nos newsletters et offres de nos services. CCM Benchmark Institut est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle . Présentation Vous pouvez compter sur Antidote pour l’anglais pour rédiger en toute sécurité vos courriels, rapports et autres documents. Tout comme Antidote pour le français, avec lequel il peut cohabiter sous la même interface, il réunit un correcteur de nouvelle génération, des dictionnaires avec recherche puissante et des guides linguistiques clairs et détaillés. Points clés Un correcteur de nouvelle génération avec filtres : d’un seul trait, le correcteur d’Antidote souligne toutes les fautes, du mot mal orthographié au faux ami choisi à tort, de l’adverbe mal placé au temps verbal inapproprié.

D’un seul clic, consultez la liste de ses synonymes, des mots de même famille. Découvrez son champ lexical, ses citations ou encore l’univers de ses cooccurrences, et appréciez l’interaction intelligente entre tous ces ouvrages. Des guides linguistiques clairs et détaillés : de la grammaire au style, du lexique à la syntaxe, les guides couvrent tous les aspects de l’écriture. Accédez rapidement à une description claire et concise des règles et des exceptions. Retenez le tout facilement grâce à des trucs et à des exemples judicieux.

Naviguez avec aisance parmi les sujets connexes ou parmi l’ensemble des 338 articles. Imprimez le fruit de vos recherches. Si vous utilisez de tels mots fréquemment, il est conseillé de les ajouter au dictionnaire personnel d’Antidote afin d’aider le correcteur à les reconnaître et à les corriger au besoin. Antidote est accessible directement depuis l’interface de nombreux logiciels où s’insère sa barre d’outils à trois boutons : lancement du correcteur, des dictionnaires, des guides linguistiques.

On peut aussi appeler Antidote depuis un menu. Le correcteur vérifie tout le texte en bloc et souligne d’un trait les fautes. En pointant sur une erreur surgit l’explication résumée du problème. On peut accéder directement à l’article détaillé du guide linguistique concerné ou bien, en cliquant sur le mot, appliquer la correction suggérée. Les règles de la typographie anglaise sont différentes de celles utilisées pour le français. Antidote repère tous les problèmes d’espaces.

Sur la droite, un bouton « Tout corriger » permet de traiter toutes les fautes d’un seul clic. Ici, le filtre des répétitions surligne les redites potentielles. Antidote vous prémunit contre de telles bévues avec ses fonctions Anti-Oups! Antidote fait la distinction entre les orthographes utilisées en Angleterre, aux États unis, au Canada, en fonction du réglage souhaité.