Suzhou, l’âge d’or d’une cité chinoise PDF

Cette page n’est pas vérifiable et peut contenir des informations totalement erronées. Il est fortement conseillé aux contributeurs suzhou, l’âge d’or d’une cité chinoise PDF cet article d’étayer son contenu par des sources fiables.


La diaspora chinoise ou Chinois d’outre-mer désigne les populations ayant des ancêtres chinois résidant dans d’autres pays que la Chine ou Taïwan. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Chinois à migrer vers le Nanyang, c’est-à-dire les pays qui du Siam aux Philippines bordent la mer de Chine méridionale. Chine et les États-Unis, la Chine accepte de lever les restrictions à l’émigration, favorisant ainsi l’installation d’une diaspora en Californie. Les émigrants partent de six foyers principaux dont cinq en Chine, identifiables par leurs dialectes particuliers. Les principaux foyers de départ sont situés à l’ouest de Guangzhou et au nord du delta des Perles.

Les Cantonais sont aussi à l’origine des plus grandes communautés chinoises des autres pays neufs où les China Towns constituent de vraies communautés cantonaises. Ils sont spécialisés dans l’artisanat et le commerce. Cependant leur origine est le Fujian. Ils forment la majorité des chinois du 13e arrondissement de Paris.