Télépathie : L’ultime communication PDF

Télépathie : L’ultime communication PDF à la navigation Sauter à la recherche Article connexe : Télépathie dans la science-fiction. La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science-fiction.


Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’université Montréal et passionnée de parapsychologie, Danielle Fecteau est psychologue, hypnothérapeute et conseillère auprès des médias. Aux Éditions de l’Homme, elle a publié un premier livre remarqué par le grand public et les médias : L’effet placebo.

La télépathie n’est plus à démontrer : elle est un fait ! Danielle Fecteau fait le tour d’horizon de l’ensemble des recherches sérieuses qui ont été réalisées dans ce domaine et nous offre un bilan surprenant et plein de promesses. Grâce à la transmission de pensée et à la télésomatique nous pouvons non seulement percevoir les pensées des autres, mais également ressentir leurs émotions, leurs humeurs et leurs symptômes physiques. P encore : certains d’entre nous savent «lire» à distance dans le corps humain et diagnostiquer des maladies, d’autres sont capables visualiser des lieux lointains où ils ne sont jamais allés, d’autres nr peuvent entrer en contact avec les objets, les animaux et même les plan Des rêves télépathiques à la transmission de pensée entre la mère et le foetus en passant par la communication avec l’au-delà, le monde que nous décrit l’auteur foisonne de données étonnantes. Avec brio, elle nous fait couvrir cet univers fantastique qui influence nos états d’âme, nos choix et nos comportements, souvent sans que nous en ayons conscience.

Télépathie : l’ultime communication.

Frederic William Henry Myers et al. Le titre de ce livre ne peut suffire à en expliquer le sujet. Notre intention est de nous occuper dans cet ouvrage de toutes les classes de phénomènes qui peuvent nous offrir quelque raison de supposer que l’esprit d’un homme ait agi sur l’esprit d’un autre, sans que l’on ait prononcé une parole, ou écrit un mot, ou fait un signe. Nous avons donné d’ailleurs le nom de télépathie à cette transmission des pensées ou des sentiments, et nous rappelons dans cet ouvrage les preuves expérimentales sur lesquelles nous nous fondons pour affirmer la réalité de la télépathie.

Mais nous avons rangé parmi les phénomènes télépathiques une vaste classe de faits qui semblent, au premier abord, forts différents d’une simple transmission de pensée. C’est dans l’état magnétique que l’on a observé pour la première fois la transmission de pensée. Les observations sont en très petit nombre. France surtout, de 1825 à 1850. Selon eux, ces résultats sont plus probants que bien d’autres résultats généralement acceptés sans controverse par la communauté scientifique.

Ces symptômes peuvent être réduits par les médicaments antipsychotiques. Les formes d’utilisation de la télépathie sont variées. Certains personnages ne peuvent que recevoir les pensées qui leur sont volontairement envoyées ou seulement celles d’une personne unique. Vulcains dans la série Star Trek. André Bormanis, écrivain et consultant pour Star Trek a expliqué que la télépathie invoquée dans cette série utilise un  champ de psion  qui constitue le milieu à travers lequel les pensées et les sentiments sont communiqués.

Dans la série Harry Potter de J. Rowling, la télépathie est une capacité dénommée legilimancie. Dans la série Le Pouvoir des Cinq de Anthony Horowitz, les jumeaux Jamie et Scott Tyler ont une capacité innée de télépathie qui leur permet de lire les pensées des autres et même de les contrôler. Certains écrivains considèrent la télépathie comme une évolution de l’humanité.

Tony Vigorito, la télépathie se répand dans l’espèce humaine par le biais du virus Pied Piper. Dans À la poursuite des Slans de A. Un courant paranoïaque naît au sein des télépathes visant à éliminer la menace humaine et ainsi proclamer la suprématie de ce qu’ils considèrent comme l’évolution naturelle humaine. Certains télépathes ont la capacité de contrôler les esprits, ce qui inclut l’injection de pensées, sentiments, visions hallucinatoires dans l’esprit d’un autre et peut causer la douleur, la paralysie, la perte de conscience, l’altération ou l’effacement de la mémoire, voire la prise de contrôle totale de la personne.

La série Devta écrite en ourdou met en scène Farhad Ali Taimur, un télépathe engagé dans la bataille du bien contre le mal. La télépathie est aussi présentée sous son aspect technique dans la littérature. Elle utilise principalement des implants neuronaux. Les Schèmes Mystifs de la série L’Espace de la révélation d’Alastair Reynolds utilisent leur technologie en remplacement de leur faculté de parole.

Certaines personnes, qui se nomment souvent elles-mêmes  transhumanistes , affirment que les technologies de télépathie vont devenir inévitables pour le futur de l’humanité. Ils nomment les technologies mises en œuvre  techlépathie ,  télépathie synthétique ,  ou  psychotronique . Robert Amadou, La Télépahie, Grasset, 1958. Henri Broch, Au Cœur de l’Extra-Ordinaire, 2002. Henri Broch, Le Paranormal, Seuil, Paris, 1989. La télépathie et les transmissions psychique à distance.

Camille Flammarion, Télépathie, voyance et prémonitions dans les rêves, Collection Psychologie, Ed. Marc Hallet, Les sciences parallèles, Espaces de Libertés, Bruxelles, 1992. Institut métapsychique international, La Métapsychique, 1940-1946, P. Expériences de télépathie précognitive de Soal et Goldney par Betty M.