Témoins dans l’Esprit Saint : Tome 1, Contextes et contenus au XXe siècle PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance témoins dans l’Esprit Saint : Tome 1, Contextes et contenus au XXe siècle PDF publications s’accélère.


Le Studium de Notre-Dame de Vie a réuni en mars 2007 des personnalités venues d’horizons divers autour du thème du témoignage, à l’occasion du quarantième anniversaire de la mort du père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus (1894-1967). Les travaux réalisés alors forment deux volumes qui inaugurent la collection de cet Institut théologique. Le premier volume réfléchit sur l’acte de témoignage, dans la Bible, chez un père de l’Eglise, dans l’histoire récente, dans son rapport à la vie morale, en contexte interreligieux et face aux graves questions posées à la raison croyante et à la liberté. Deux apports philosophiques stimulent la réflexion personnelle.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.