T’choupi : coloriages et dessins PDF

Les Zouzous, série t’choupi : coloriages et dessins PDF’émissions télévisées pour la jeunesse diffusée sur La Cinquième, puis France 5 entre 1999 et 2009. Ludo Zouzous, émission jeunesse diffusée sur France 5 entre 2009 et 2011.


Tracés, points à relier, couleurs : 144 pages de jeux graphiques et de coloriages pour dessiner.
Des jeux et des activités pour aider au développement psychomoteur de l’enfant.

Dans Zouzous sur France 5 comme sur France 4, la publicité entre les dessins animés n’existe pas. Il n’y a jamais eu de publicité dans le cadre des programmes dans toute l’histoire des Zouzous. La tranche du matin s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans avec des dessins animés comme Kiwi, Oui-Oui, Sam le pompier ou Didou. La tranche du midi présentait des séries comme Cédric, Kangoo Juniors, Alf. Ludo, habituellement diffusé sur France 3. Mais France 4 s’intéresse plus à Ludo qu’à Zouzous.

Anciennement, Zouzous était diffusé aussi du lundi au vendredi de 12h00 à 13h35 toute l’année. Zouzous possède plusieurs logos, basés sur la même graphie mais avec des variantes. Logotype de Zouzous depuis le 25 juin 2011. Ce logo a d’abord été utilisé pour Ludo Zouzous de mai à juin 2011. Le logo présenté ci-dessus, est principalement mis en place pendant qu’un programme est diffusé dans Zouzous.

Il est présent en bas à gauche de l’écran sur France 5 et à côté du logo en haut à droite sur France 4 jusqu’à son changement d’identité visuelle où désormais le logo Zouzous est au même endroit de l’écran que France 5. Zouzous possède plusieurs slogans, sont certains ont été réalisés spécialement pour des évènements temporaires. Slogans secondaire :  Apprend à devenir grand en t’amusant ! Apprend à devenir grand tout simplement ! Slogans temporaires : Pour la Fête de la Nature :  On est tous des amis de la nature ! Pour la Fête de la Philo :  Je pense donc je grandis !

Pour la Fête du Printemps :  Bienvenue au Printemps ! Zouzous possède ou a possédé de plusieurs habillages. L’habillage de Zouzous du matin a été réalisé par MFP et celui du midi par Les Télécréateurs. Depuis le mois d’octobre 2014, l’habillage de Zouzous a été revu principalement sur l’habillage des jingles  Tout de suite  et sur les bandes-annonces.

Cela a quand même changé l’apparence de l’habillage. Il y a depuis, deux nouvelles voix off. Cet habillage fait plus  enfant  car peut reconnaître que c’est un programme pour la jeunesse facilement car il était représenté avec des jouets, des couleurs, des peluches, etc. Alors que celui du midi à partir d’octobre 2012 s’adaptait à celui de la chaîne, donc cela faisait moins enfantin, mais on pouvait quand même reconnaître le programme car le logo « Zouzous » était inscrit toujours en bas à gauche de l’écran. François Mauge a pris une part active dans la création du nouvel habillage pour Zouzous depuis le 25 juin 2011 dont l’univers a été conçu par Tristan Dauly, Vincent Schneider et Francois Mauge. Héros des Zouzous pour faire la différence avec les autres programmes.

Les voix off de Zouzous sur France 4 sont les mêmes sur l’ensemble des programmes de la chaîne. Il y a une voix off masculine et Célia Rosich comme voix off féminine, mais la voix off masculine est beaucoup plus présente que la voix off féminine. Zouzous sur France 5 était principalement celle de Mélanie Vaysse. Elle avait d’abord été voix off dans Ludo Zouzous de 2009 à 2011 puis avait continuée dans Zouzous de 2011 à 2014. Elle a aussi été pendant quelques années voix off dans Ludo sur France 3, France 4 et France 5.