T’envoûter – tome 3 PDF

Tableau représentant une jeune fille t’envoûter – tome 3 PDF ses longs cheveux, par Auguste Renoir. Le cheveu est un élément de la pilosité humaine, plus ou moins étendue sur le sommet, les côtés et l’arrière de la tête. Comme les autres phanères, il est composé de kératine.


Ils sont les trois célibataires les plus convoités de Chicago. Ils ont scellé leur amitié dans un camp de délinquants, et nul ne connaît l’origine de leur réussite. Trois femmes s’apprêtent à tomber dans leurs filets…

 » J’aime les montées d’adrénaline. J’aime le défi.

Après plus de vingt années d’arnaques en tout genre, je pensais avoir tout vu, tout fait. Je pensais savoir évaluer le risque. Je pensais connaître la définition du danger.

Et puis je l’ai vu.

Brut et charnel, sombre et dangereux.

Je ne connaissais pas le risque avant de le rencontrer. Je n’avais rien compris au danger avant de plonger mon regard dans le sien, ni rien su de la passion avant qu’il me touche.

J’aurais dû résister à la tentation, mais il était tout ce que je désirais. Comment aurais-je pu ne pas succomber, alors que je le sentais capable de réaliser mes fantasmes les plus inavouables ?

Je le voulais, purement et simplement.

Et c’est ainsi que j’entrepris de jouer au plus dangereux de tous les jeux… « 

Nous avons de 100 000 à 150 000 cheveux. Box braids, coiffure typique de la population noire. Comme les vêtements ou les tatouages, la coiffure et son éventuelle ornementation peuvent être des signes d’appartenance à un groupe, de tendance ou d’indépendance. Une tendance  ethnique  s’inspire de coiffures traditionnelles. Motif en double spirale d’implantation des cheveux sur le crâne. Les cheveux ne poussent pas continuellement mais selon un rythme cyclique et périodique qui peut varier selon l’individu, son âge et les saisons.

Cette dernière phase aboutit à la mort et à la chute du cheveu, suivi d’une nouvelle pousse. Les premiers cycles commencent dès le cinquième mois et demi de la vie fœtale et se poursuivent toute la vie ou jusqu’à la perte des derniers cheveux. Chez la femme, la durée du cycle de croissance est de quatre à sept ans, contre deux à quatre chez l’homme. Le cheveu mort présente un bulbe plein, atrophié, blanc et sec, que l’on croit parfois, à tort, être une  racine  non susceptible de remplacement.

La vitesse de croissance des cheveux varie selon l’âge et les saisons mais également avec une composante héréditaire. Des causes multiples, physiologiques et pathologiques, peuvent modifier cette évolution. Dans l’Antiquité, on avait déjà noté que les eunuques n’étaient jamais chauves. On a depuis montré l’importance de la testostérone comme facteur de chute des cheveux. Le cheveu ne pousse pas par la pointe, mais par la racine. Des agressions répétées, une mauvaise alimentation, la maladie et le stress, ainsi que la pollution, peuvent toutefois mettre en péril le cycle capillaire. Les 100 coups de brosse étaient utiles à l’époque où les femmes étaient constamment coiffées en chignon et se lavaient les cheveux moins fréquemment.