Tant que durera l’espace PDF

Le projet de Scot est consultable sur l’onglet « révision de notre Scot ». Présentation du projet avant arrêt en réunions publiques les 22 et 23 octobre et les 5 et 6 novembre 2018 à 18h30. tant que durera l’espace PDF octobre : A Villette d’Anthon – salle P. Un nouveau projet de territoire, cap vers 2040 !


Notre territoire a connu, ces dernières décennies, un développement très rapide. Il est soumis à des mutations et des pressions considérables. A quoi ressemblera notre territoire dans 20 ou 30 ans ? Autant de questions qui ont poussé les élus à travailler de concert à travers la création d’un premier Schéma de Cohérence Territoriale en 2007. En définissant des règles communes à l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire, le SCoT vise à faire converger autour d’un projet territorial les multiples initiatives publiques ou privées qui construisent l’avenir de la Boucle du Rhône en Dauphiné. La révision générale du SCoT est rendue nécessaire par l’évolution législative, par l’évolution du périmètre et par un besoin de renforcement du projet et de l’efficacité de sa mise en œuvre.

L’arrêt du SCoT est prévu pour Novembre 2018. L’approbation du SCoT pourrait donc avoir lieu en septembre 2019. Comment améliorer ou mettre en place la démarche participative sur notre territoire ? Désaccord total avec la psychiatrisation de la décision politique.

Madame Le Pen est politiquement responsable de ses actes politiques. Tous les moyens ne sont ni bons ni acceptables pour la combattre. Ce n’est pas avec des méthodes pareilles qu’on fera reculer l’extrême droite. 20 septembre 2018 Rassurons-la donc, tant l’arrêt de la pratique du droit, y compris pendant les périodes où elle était censée contribuer à son élaboration mais a préféré une approche, disons, contemplative, l’a laissée démunie.

Mais la tâche de la juge d’instruction ne se cantonne pas à cela. Elle doit mettre le dossier en état d’être jugé, et pour cela, s’assurer que la procédure est respectée. Et que dit la loi sur la question ? L’article 227-24 relève d’une des nombreuses procédures dérogatoires instaurées par le législateur, en l’occurrence de la procédure applicable aux infractions de nature sexuelle et de la protection des mineurs victimes.