TARTES SUCREES PDF

Strasbourg et de l’Alsace, aux portes TARTES SUCREES PDF la Lorraine et de l’Allemagne, remonte à l’habitude des paysans des siècles précédents, de faire cuire leur pain dans des fours à pain au feu de bois, toutes les deux ou trois semaines. La cuisson traditionnelle du pain dans un four à bois en pierre se prêtait à la cuisson de ces flammekueche : immédiatement après le chauffage du four au feu de bois, celui-ci était trop chaud pour y faire cuire le pain.


Il fallait attendre qu’il atteigne la température correcte. La température était à ce moment idéale pour faire cuire les tartes flambées. Contrairement à l’idée qu’on peut se faire de ce plat typique, la tarte flambée n’est apparue dans les restaurants de Strasbourg qu’à la fin des années 1960, après la mode des pizzerias. Les tartes flambées sont également vendues avec succès dans la grande distribution nationale, sous forme de surgelé, prêtes à cuire au four.

Les graphies flammekueche, flammeküche, flammenkueche et flammenküche sont également admises par Le Robert. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 19 novembre 2018 à 12:09. Ce sont de petites baies de couleur bleu-violacé à la saveur douce et légèrement sucrée. Au sens botanique, les myrtilles appartiennent au groupe des airelles, terme utilisé alors pour l’ensemble des espèces du genre Vaccinium.