Tartes Tatin PDF

La tartes Tatin PDF Tatin est une tarte aux pommes caramélisées au sucre et au beurre, la pâte disposée au-dessus de la garniture. Après cuisson au four, elle est renversée sur un plat et servie tiède avec un peu de crème fraîche ou fouettée.


30 recettes illustrées de tartes tatins  pour réviser ce grand classique de la pâtisserie, mais innovez avec d’autres recettes originales sucrées… mais aussi salées !

Ce dessert est un classique des brasseries et restaurants. Il peut être servi avec un ramequin de crème fraiche ou à défaut une boule de crème glacée à la vanille. Pour réaliser la tarte, il faut des pommes à la chair ferme, qui tiennent bien à la cuisson. La pâte peut être feuilletée, sablée ou brisée. Maguelonne Toussaint Samat, Histoire de la cuisine bourgeoise: du Moyen Âge à nos jours, Éditions Albin Michel, 2001, p. Patrimoine culturel immatériel – Fiche , sur patrimoinevivantdelafrance. Henriette Parienté, Geneviève de Ternant, La fabuleuse histoire de la cuisine française, Éditions O.

Une tarte célèbre , Le Petit Solognot, automne 2007, p. Tartes Tatin, Paris, Marabout Hachette Livre, coll. Naissance et vie d’un grand dessert, Romorantin, Reflets de terroir-CPE, 2006, 95 p. La Tarte Tatin – Histoire et légendes, éditions Alan Sutton, coll. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 juillet 2018 à 15:50.