TESTEZ VOTRE CREATIVITE PDF

Les bienfaits du kiwi, déjà connus ou plus surprenants. Grâce à cette inversion des saisons entre les 2 hémisphères de la planète, nous pouvons consommer ainsi le kiwi quasiment toute TESTEZ VOTRE CREATIVITE PDF’année.


Ajoutons à ceci un déplacement bénéfique du rapport entre bon et mauvais cholestérol et nous saisissons que les bienfaits du kiwi sur notre circulation s’expliquent aussi par la limitation de la formation des plaques d’athérome qui rétrécissent nos artères. La cause probable de cette propriété du kiwi réside dans sa capacité à limiter l’oxydation de l’ADN cellulaire, point de départ du développement de cellules cancéreuses par mutation des gènes. La richesse en fibres du kiwi diminue l’incidence du cancer du côlon chez les consommateurs réguliers en favorisant le transit et en évitant ainsi la stagnation néfaste des toxines et polluants dans cette partie fragile de notre tube digestif. Bienfaits du kiwi sur la digestion et pour lutter contre la constipation:Nous venons de l’évoquer à propos du cancer du côlon, le kiwi est un fruit très riche en fibres solubles et insolubles. Ces fibres permettent à la fois un étalement et une meilleure efficacité de l’assimilation des nutriments par le tube digestif, propriété qui permet aussi un meilleur  lissage  de la courbe de glycémie chez les diabétiques de type 2. L’effet laxatif naturel est un des bienfaits du kiwi les plus appréciés et permet de lutter contre la constipation sans pour autant provoquer d’irritation de la paroi du côlon qui est un effet secondaire de la plupart des laxatifs.

Prévention de la dégénérescence maculaire en ophtalmologie :La prévention de la dégénérescence maculaire, affection oculaire la plus fréquente à partir de la cinquantaine, est un des bienfaits du kiwi les moins connus du public. Pour profiter des bienfaits du kiwi en cas de petit creux. Effets sur la cicatrisation cutanée :Comme pour l’ophtalmologie, les bienfaits du kiwi en dermatologie sont peu connus, y compris dans le corps médical. Des études ont pourtant montré que l’application de chair de kiwi sur des plaies cutanées permet une guérison plus rapide que le recours à une pommade antibiotique. Ces bienfaits du kiwi sur la cicatrisation cutanée sont dus à sa teneur en principes antibactériens natures et à la capacité de la vitamine C à stimuler localement le système immunitaire. Le kiwi serait même capable à lui seul de guérir des ulcères chroniques. Le kiwi est ainsi décidément le meilleur ami des diabétiques !