Théorie du langage comptable : Ou comprendre l’art de la manipulation des comptes PDF

On nous cache tout, on théorie du langage comptable : Ou comprendre l’art de la manipulation des comptes PDF dit rien ! Au 1er décembre, le Kiosque permanent est devenu payant, au prix de 2 euros mensuels.


Enron, Ahold, Worldcom, Parmalat et bien d’autres encore ! Etudier les scandales financiers, c’est reconnaître que la comptabilité n’est pas inféodée à l’arithmétique, mais qu’elle constitue une discipline langagière réelle où se croisent dialecticiens en quête de vérité et sophistes, manipulateurs d’un genre nouveau. La comptabilité, enjeu de pouvoir, dans une société d’hypermédiatisation est devenue un art langagier qui permet de comprendre pourquoi on ne manipule pas les chiffres, mais les mots. Ce livre jette les bases d’une théorie du langage comptable.

Retrouvez gratuitement ses archives pour novembre 2010. Dans des documents que Libération s’est procurés, plusieurs préfectures ordonnent d’exclure les clandestins des abris d’urgence , annonce un article réservé aux abonnés du site du quotidien. Etat au logement, Benoist Apparu, a réagi :  J’ai fait appeler les trois préfectures, c’est réglé , assure-t-il. Faisons de la délation : ces sympathiques demandes préfectorales émanaient du Calvados, du Haut-Rhin et de l’Yonne. UMP qui avait obtenu l’instauration des tests ADN pour vérifier les liens de parenté dans les procédures de regroupement familial : Thierry Mariani. Le chef de file du collectif  la droite populaire  dont la devise est Nation, Patrie, République et travail.

L’ancien ministre de la Relance Patrick Devedjian a fait œuvre de créativité sur le forum de Radio J, comme le rapporte L’Obs. Claude Allègre, de passage à Nantes pour y donner une conférence sur la science et les médias, fut victime d’un odieux attentat pâtissier. Le gouvernement nous annonçait alors la création massive d’emplois. Cinq ans plus tard, on peut constater le désastreux bilan de cette politique : la politique fiscale en matière de services à la personne est injuste, coûteuse, et inefficace en terme de création d’emplois.