Titeuf, Tome 12 : Le Sens de la Vie PDF

Titeuf, héros principal de ces aventures. Jaune, qui se pose beaucoup de grandes questions sur la vie, dont il ressort une vision très titeuf, Tome 12 : Le Sens de la Vie PDF, avec ses fameuses expressions  tchô ,  c’est pô juste ! Roger, père de Titeuf, âgé de 35 ans, se retrouve au chômage au cours des aventures, ce qui permet d’aborder le sujet à travers les yeux de Titeuf.


Les lecteurs seront ravis de retrouver leur héros dans ce nouveau recueil intitulé judicieusement Le Sens de la vie. Cet album voit Titeuf s’interroger, avec une fraîcheur et un ton sans cesse renouvelé, sur le pourquoi de l’existence, plaçant ses questions sur de vertigineuses hauteurs philosophiques : la vie, l’amour, la mort, l’injustice, comme sur de petites choses triviales et quotidiennes, car au fond Titeuf n’a qu’une peur, celle de grandir.Toujours connecté au monde, Zep signe l’un des albums les plus réussis de sa « saga de la cour de récré ». Il délivre une suite de planches mises en cases avec une maîtrise du trait virevoltante ainsi qu’un florilège de situations qui sonnent juste. En cela, Zep est unique.

Il est rôdé face aux turpitudes de son fils. Pas toujours de bonne humeur, le père de Titeuf s’occupe souvent de ce dernier malgré ses occupations. Dans le film, il a trouvé un travail de maintenance informatique. Anne-Mathilde, mère de Titeuf est femme au foyer, âgée de 33 ans. Elle aussi est rôdée face aux turpitudes de Titeuf. Elle est vêtue d’un col roulé noir et d’un pantalon brun roux. Zizie, petite sœur de Titeuf qui apparaît pour la première fois dans le 7e album.

Sa venue entraîne de nombreux bouleversements dans la vie de Titeuf qui doit parfois s’en occuper et éviter qu’elle ne saccage ses affaires. Titeuf se réconforte en pensant qu’elle pourra lui servir à rencontrer des filles, oubliant qu’elle ne vieillira pas plus vite que lui. Elle est vêtue d’un pyjama rose. Tata Monique, la tante de Titeuf, elle aime l’emmener au cinéma et l’infantilise beaucoup, au grand dam de ce dernier. Elle est un personnage récurrent de la série animée, tombant régulièrement en déprime à cause de ses nombreuses ruptures amoureuses. On voit en bas, de gauche à droite : Valérie, Nadia, la maîtresse, Manu, et d’autres élèves. Manu, le meilleur ami de Titeuf est un peu le stéréotype du  meilleur ami du héros .

Avec ses grosses lunettes et sa timidité, il semble être à l’ombre et dépendant de Titeuf. Par exemple, dans le strip final du tome 8, après avoir enfin obtenu un rendez vous avec Nadia, Titeuf demande à Manu de l’accompagner. Face au refus de celui-ci, Titeuf l’insulte et malgré cela Manu décide de revenir et l’aider. Nadia a des cheveux châtain clair attachés, une veste de tailleur rose et une jupe grise. En règle générale, elle considère Titeuf comme un ringard, même si le blondinet marque parfois quelques points.

Des doutes existent tout de même sur sa relation avec Titeuf. Hugo, le petit gros en pull rouge et pantalon blanc, est très rusé et sort toujours de bonnes vannes. Il adore manger des barres chocolatées et est obsédé par les filles. Il a un grand frère qui lui parle de son expérience sur l’amour et les trucs d’ados ce qui fait qu’il méprise souvent ses amis. C’est un des rares personnages de la bande à Titeuf qui est ami avec Marco. François, le supposé plus intelligent de la bande.