Trésors des Andes : Histoire et civilisations PDF

Il est inhumé au cimetière de Charroux dans le département de la Vienne sous un énorme trésors des Andes : Histoire et civilisations PDF. Il est ensuite l’auteur de scénarios, notamment de science-fiction, pour le Neuvième Art, activité aboutissant en 1948 à la création du personnage futuriste Atomas, dont il scénarise les aventures. Après la guerre, il s’oriente vers le journalisme. Il est également à l’origine de la création de l’office du tourisme de la ville de Charroux dans les années 1950.


Club international des chercheurs de trésors, dont il assure la présidence pendant plus de dix ans. 1930, chercheur de trésors, globe-trotter, journaliste, archéologue, producteur à la RTF du Club de l’Insolite. Il publie alors jusqu’à sa mort huit essais littéraires aux éditions Robert Laffont, hors collection, de 1963 à 1977, bâtissant ainsi la théorie des anciens astronautes. Quelques jours auparavant, il s’était fait livrer un menhir sous lequel il voulait être enterré.

Tout au long de son œuvre relative à la théorie des anciens astronautes, soit les seize dernières années de sa vie, Robert Charroux s’est attaché à établir une nomenclature de l’insolite terrestre. Son objectif a été d’apporter à ses lecteurs des éléments de réflexion en vue de la révision de notre Histoire. Période de la vie de l’humanité, antérieure à la Protohistoire et parallèle à la Préhistoire, mais différente dans le sens qu’elle suppose l’existence de civilisations avancées, ce qui n’a jamais été prouvé. Le Mystérieux Inconnu : phénomène, fait insolite contre lequel butte le raisonnement.

L’Initiation : action de celui qui, par ses recherches et son travail, commence à connaître la vérité. Des Clubs Robert Charroux ont été fondés en France et à l’étranger. L’Apocalypse : les découvertes des savants apportent des contreparties non désirées. D’expériences en inventions, l’Homme a abouti à une situation de troubles sociaux et psychiques.