Traites Multilateraux Deposes Aupres Du Secretaire General, Etat Au 31 Decembre 2006 PDF

1987 est une année commune commençant un jeudi. 2 janvier-11 septembre : guerre des Toyota au Tchad. 19 octobre : krach des marchés de taux d’intérêt et d’actions, dit traites Multilateraux Deposes Aupres Du Secretaire General, Etat Au 31 Decembre 2006 PDF  lundi noir .


Ruée sur le dollar, panique des actionnaires. 7 – 10 décembre : sommet Reagan-Gorbatchev à Washington. Début de la guerre des Toyota. 3 février : en Algérie, les forces de l’ordre capturent Mustafa Bouyali après un ultime accrochage. Son mouvement, l’Algerian Islamic Armed Movement, souhaitant instaurer un califat islamique en Algérie est dissous par les autorités. 15 octobre : coup d’État au Burkina Faso.

Assassinat de Thomas Sankara à Ouagadougou. 7 novembre : le président Habib Bourguiba est destitué par un Coup d’État en Tunisie. 10 novembre : mort de Seyni Kountché succédé à la présidence du Niger par le colonel Ali Saibou. Articles détaillés : 1987 au Brésil, 1987 au Canada et 1987 aux États-Unis. 16-19 avril :  crise de la semaine sainte  en Argentine. Un régiment d’infanterie se retranche dans ses quartiers pour protester contre l’arrestation de l’un des siens accusés de violation des droits de l’homme. 5 juin, Argentine : une loi indique que seuls sont passibles des tribunaux les militaires qui commandaient un corps d’armée ou une sous-région militaire ainsi que ceux qui avaient la responsabilité d’une des forces de sécurité, soit une trentaine de personnes seulement au total.